L’ombre du Real Madrid plane sur Konaté, Liverpool passe à l’action | OneFootball

L’ombre du Real Madrid plane sur Konaté, Liverpool passe à l’action | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·14 Agustus 2025

L’ombre du Real Madrid plane sur Konaté, Liverpool passe à l’action

Gambar artikel:L’ombre du Real Madrid plane sur Konaté, Liverpool passe à l’action

Le club champion d’Angleterre, inquiet des récentes évolutions concernant l’avenir de Konaté, avance ses pions sur le marché des transferts. Deux renforts défensifs sont proches d’être finalisés, Marc Guéhi, capitaine et pilier de Crystal Palace, et Giovanni Leoni, jeune espoir de Parme.

Si ces mouvements peuvent, en partie, s’expliquer par les blessures de Joe Gomez et de Rhys Williams, ils répondent surtout à une stratégie de précaution face à l’incertitude entourant l’avenir de Konaté rapporte MARCA. À un an de la fin de son contrat (juin 2026), l’ex-joueur de Leipzig n’a toujours pas accepté la proposition de prolongation transmise par Liverpool.


Video OneFootball


Crainte d’un scénario à la Alexander-Arnold

Les Reds veulent éviter un cas similaire à celui de Trent Alexander-Arnold, finalement parti sans que Liverpool en tire vraiment profit (10 millions d’euros). Des contacts entre Konaté et le Real Madrid auraient déjà eu lieu, selon plusieurs sources. Un préaccord pourrait même exister entre le joueur et la Maison Blanche pour une arrivée libre à l’été 2026. Un scénario que les dirigeants de Liverpool souhaitent empêcher à tout prix, nous apprend AS.

Face à cette situation, le club pourrait prendre une décision radicale : placer Konaté sur le marché dès cet été en cas de refus de prolongation. Selon les informations de MARCA, le Real Madrid envisage une offre autour de 20 à 25 millions d’euros pour attirer le défenseur tricolore dans les dernières semaines du mercato, loin des 50 millions que réclame Liverpool.

  1. À lire aussi : « Mastantuono sera présenté ce jeudi par le Real Madrid »

Le Real Madrid veut renforcer sa charnière

Du côté madrilène, la volonté de renforcer l’axe défensif est claire. Militao et Alaba reviennent de longues blessures, Rüdiger aura 33 ans la saison prochaine et le manque D’expérience de jeunes éléments comme Huijsen ou Asencio inquiète. Konaté, 26 ans, représente une opportunité à moyen terme, et potentiellement à faible coût.

La direction du Real envisage aussi, pour libérer une place en équipe première, d’utiliser le jeune Franco Mastantuono en Castilla, comme cela avait été fait avec Vinicius ou Rodrygo à leur arrivée.

Liverpool veut encore croire à une prolongation de Konaté

Malgré les tensions, Liverpool n’a pas abandonné l’idée de convaincre Konaté de rester lâche MARCA. Le club souhaite prolonger son contrat pour éviter un départ libre dans un an. Mais les arrivées imminentes de Guéhi et Leoni montrent que les Reds se préparent à toutes les éventualités, y compris à un départ précipité du défenseur français.

Avec Arne Slot désormais aux commandes, le club a redéfini sa stratégie défensive. En cas de départ de Konaté cet été ou l’été prochain, Liverpool semble déjà prêt à tourner la page.

Djamel Bennacer

Lihat jejak penerbit