OnzeMondial
·9 Agustus 2025
L’OM remporte son duel face à Aston Villa !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·9 Agustus 2025
En match amical, les Phocéens se sont très bien battus contre des Anglais moyens. Une grande faute d’arbitrage est soulignée par les supporters.
Ce samedi soir, le stade Vélodrome a fait son grand come-back. Pleine, l’enceinte a accueilli un match d’avant-saison très attendu, opposant l’OM à Aston Villa. Très rapidement, les hommes de Roberto De Zerbi ouvrent le score avec un but de Mason Greenwood (cinquième minute), mais les Anglais recollent très vite trois minutes plus tard. Sur l’action, l’arbitre n’a pas sifflé un hors-jeu soi-disant flagrant, jugé par les supporters.
Arrivés à la mi-temps, le coach phocéen glisse des mots efficaces à ses joueurs, qui redoubleront d’effort en seconde période.
Avec un seul petit changement et l’entrée en jeu d’Egan-Riley, l’OM se relance. À la 76e minute, Pierre-Emerick Aubameyang permet aux siens de passer devant Aston Villa avant de marquer un doublé, enflammant le stade Vélodrome.
Les esprits s’échauffent avec pas moins de quatre cartons jaunes distribués en l’espace de 20 minutes, mais les Marseillais s’en sortent finalement sur le score de trois buts à un, laissant espérer de très bons débuts en Ligue 1 contre Rennes le 15 août.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.