Lensois.com
·9 Juli 2025
L’Olympique Lyonnais en appel devant la DNCG ce mercredi, Reims et Lens dans l’attente

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·9 Juli 2025
Ils sont nombreux à retenir leur souffle. Supporters lyonnais, rémois, lensois aussi… car la décision à venir pourrait bien changer le futur proche de plusieurs clubs.
Ce mercredi, la direction de l’OL va tenter de se défendre pour sauver sa place dans l’élite du football français. La DNCG a prononcé une relégation administrative en Ligue 2 il y a quelques semaines, décision contre laquelle le club a fait appel. L’issue de cette audience, même si l’OL disposerait encore de recours (notamment devant le CNOSF) en cas de mauvaise nouvelle, aura aussi un impact sur le RC Lens.
Comme l’écrit L’Équipe, Lyon et l’UEFA ont en effet négocié un accord en vue de la participation du club rhodanien à la Ligue Europa. Mais si l’OL ne parvient pas à se maintenir en appel ce mercredi, et se retrouve bien en Ligue 2, le club serait automatiquement exclu des compétitions européennes.
Le RC Lens, de son côté, attend d’en savoir plus sur l’identité de son premier adversaire en Ligue 1, le week-end du 17 août. Le calendrier a désigné Lyon à Bollaert-Delelis pour la première journée. Si l’OL ne se maintient pas devant la DNCG, le doute planera encore, alors que Reims espère toujours être repêché. Reste que Lyon fait face à un très gros défi pour satisfaire aux exigences de la DNCG…