Olympique-et-Lyonnais
·12 Januari 2025
In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·12 Januari 2025
Malheureusement, s'il n'arrive pas à se maintenir, l'OL Futsal pourra avoir des regrets. Monté en D2, au niveau national, pour la première fois de son histoire, il vit un exercice bien compliqué pour ses débuts à cet échelon. Il a déjà perdu six fois en neuf journées, dont parfois à l'issue de scénarios cruels. Ce fut le cas samedi du côté d'Ajaccio.
Face au deuxième du championnat, les hommes de David Touré n'ont pas démérité, prouvant qu'ils pouvaient exister dans cette poule B. Mais encore une fois, ils ont craqué en fin de match, concédant une défaite rageante à la dernière minute.
Pourtant, Rayen Kharradji a très vite répondu après l'ouverture du score corse pour permettre à l'Olympique lyonnais de revenir à 1-1. Une ultime action conclue par l'Ajaccien Hugo dos Santos Martins a privé les Rhodaniens d'un point précieux (2-1). Avec cinq unités au compteur, les voilà neuvièmes sur dix, passant derrière le Stade Beaucairois. Ils sont à deux longueurs du septième et premier non relégable, Plaisance Pibrac, au terme de la phase aller.
Pour entamer les matchs retours, ils attaqueront par un duel déjà crucial, à domicile face à la lanterne rouge, Strasbourg. Si les coéquipiers de Sofiane Alla veulent conserver leurs chances de maintien, ils devront impérativement l'emporter le 25 janvier. Entre-temps, ils iront à Saint-Priest (Régional 1) le week-end prochain pour le premier tour fédéral de la Coupe de France.