L’OGC Nice plutôt que le LOSC, Morgan Sanson détaille les coulisses de son transfert | OneFootball

L’OGC Nice plutôt que le LOSC, Morgan Sanson détaille les coulisses de son transfert | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·14 Agustus 2023

L’OGC Nice plutôt que le LOSC, Morgan Sanson détaille les coulisses de son transfert

Gambar artikel:L’OGC Nice plutôt que le LOSC, Morgan Sanson détaille les coulisses de son transfert

Piste suivie par le LOSC au cours de l’été, Morgan Sanson (28 ans) a privilégié l’intérêt exprimé par l’OGC Nice. Les détails d’un transfert sur lesquels il est revenu sur le plateau de « Dimanche Soir Foot ».

Nouvel arrivant sur la Côte d’Azur et auteur d’une première prestation XXL à l’occasion du match inaugural de la saison 2023-2024 de Ligue 1 Uber Eats, Morgan Sanson a débarqué à Nice cet été, sous la forme d’un prêt. Un choix qu’il a justifié dans des propos rapportés par Prime Vidéo : « Cela fait plusieurs mois qu’une équipe est arrivée pour reprendre le bateau et le mettre dans la bonne direction. C’est ce qui m’a séduit. Ce sont des personnes compétentes qui sont présentes et ont les pieds sur terre. C’est peut-être aussi pour ça qu’il y a eu un petit changement de cap, mais pour moi c’est le bon. Il y a vraiment des joueurs de qualités, qui veulent jouer au ballon, c’est ça que je voulais aussi. C’est pour ça qu’à la fin ça c’est décidé. »


Video OneFootball


Invité d’honneur sur le plateau de « Dimanche Soir Foot », le milieu de terrain a été interrogé sur le duel à distance que se sont livrés les Dogues et les Aiglons sur son cas. Il y a plus d’un mois désormais, le journal L’Equipe annonçait un intérêt certain du LOSC pour Morgan Sanson dans l’optique de renforcer significativement son entrejeu. Un intérêt néanmoins moindre comparé à celui exprimé par la formation azuréenne. C’est du moins ce que semble avoir ressenti l’ancien Marseillais : « Tu aurais pu être Lillois ? J’aurais pu être lillois. Ce n’est pas une question de soleil (rires). J’ai vraiment eu une bonne discussion avec le coach de Nice, ce que je n’ai pas eu avec le coach de Lille, et c’est ça qui a fait la différence. C’est son envie de m’utiliser d’une certaine façon. Tout ça correspondait à mon style de jeu et je n’ai pas hésité, j’ai foncé tout de suite. Je n’ai pas eu le coach de Lille en direct », a-t-il fini par conclure.

Lihat jejak penerbit