OnzeMondial
·4 Juli 2025
Liverpool : Salah rend hommage à Diogo Jota et à son frère, Henderson se rend à Anfield

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·4 Juli 2025
Mohamed Salah a réagi à la mort de Diogo Jota et de son frère en publiant un message très émouvant sur son compte Instagram. Jordan Henderson, ancien coéquipier du Portugais chez les Reds, s'est rendu à Anfield pour lui rendre hommage.
Le monde du football est totalement sous le choc après l'annonce du décès hier de Diogo Jota et de son frère André Silva dans un accident de la route dans le sud de l'Espagne. Très rapidement, de nombreux hommages ont afflué sur les réseaux sociaux et tous les footballeurs ont eu une pensée pour l'international portugais et pour son frère cadet.
Ibrahima Konaté, Virgil van Dijk, Alexis Mac Allister, Andy Robertson, Harvey Elliott, Dominik Szoboszlai, Trent Alexander-Arnold...Tous ont bien évidemment eu une pensée pour leur coéquipier, tragiquement disparu à l'âge de 28 ans. Ce vendredi, c'est Mohamed Salah qui a tenu à écrire un message en hommage au Portugais.
"Je suis vraiment sans mots. Jusqu’à hier, je n’aurais jamais imaginé qu’il puisse exister quelque chose qui me ferait redouter de retourner à Liverpool après la trêve. Les coéquipiers vont et viennent, mais pas de cette manière. Il va être extrêmement difficile d’accepter que Diogo ne sera plus là à notre retour. Mes pensées vont à sa femme, à ses enfants, et bien sûr à ses parents, qui ont perdu leurs enfants de manière si soudaine" a-t-il écrit sur Instagram.
"Tous ceux qui étaient proches de Diogo et de son frère André ont besoin de tout le soutien possible. Ils ne seront jamais oubliés" a-t-il ainsi conclu. Coéquipier de Diogo Jota jusqu'à son départ pour Al-Ettifaq à l'été 2023, Jordan Henderson a aussi été profondément touché par le décès de l'attaquant de 28 ans.
Ce vendredi, l'ancien capitaine des Reds s'est rendu non loin d'Anfield où un mémorial a été dressé par les supporters. Le milieu de l'Ajax Amsterdam s'est recueilli devant les nombreuses fleurs déposées en hommage au natif de Porto. Il n'a bien évidemment pas pu contenir son émotion, une fois présent sur place.
Cette nuit, le champion d'Angleterre en titre a publié une vidéo de plus de trois minutes retraçant les meilleurs moments de Diogo Jota sous ses couleurs. Une vidéo émouvante où le principal intéressé faisait part de sa joie de jouer en Angleterre mais aussi d'avoir remporté le titre de Premier League, titre dont il avait rêvé durant son enfance.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.