Mercato Foot anglais
·6 Januari 2025
In partnership with
Yahoo sportsMercato Foot anglais
·6 Januari 2025
C’est une opposition avec des forces en présence sur des dynamiques totalement différentes qui avaient lieu a Anfield ce dimanche. Le derby d’Angleterre entre Liverpool et Manchester United était sur le papier déséquilibré.
Mais le derby est toujours un match à part, et Manchester United a su se montrer à la hauteur. Les Red Devils ont été convaincants et bien organisés. Ils auraient même pu l’emporter en fin de match.
La première mi-temps voit une équipe de Liverpool attaquer mais sans réellement percer le rideau mancunien. C’est même Rasmus Hojlund qui a la plus grosse occasion en fin de mi-temps, il rate son duel face à Alisson Becker.
United est donc bien au rendez-vous, mais on se demande alors combien de temps les Red Devils vont pouvoir tenir devant les vagues des Reds.
United revient sur le terrain conquérant et Lisandro Martinez envoie un missile sous la barre d’Alisson pour ouvrir le score à la 52ème minute. Un avantage que les mancuniens ne tiennent pas longtemps, car à la 59ème c’est Cody Gakpo qui envoie un peu le même genre de frappe sous la barre d’Andre Onana.
1-1 puis 2-1 pour Liverpool après un pénalty de Mo Salah sur une main de Mathis de Ligt à la 70ème minute. Mais la rentrée d’Alejandro Garnacho va changer les choses. L’argentin déborde et envoie un centre en retrait sur Amad Diallo qui conclut calmement.
Amad Diallo est décidemment l’homme des derbys à Manchester. Il marque dans le derby d’Angleterre après son doublé contre City il y a 3 semaines.
Aucune équipe ne maitrise véritablement la fin de match et chacune des deux équipes ont des occasions pour l’emporter.
Au final le match nul est logique. Manchester United casse sa mauvaise série de 5 défaites consécutives. Quant à Liverpool les Reds grapille un point d’avance de plus en tête du classement.
Langsung