L’Inter Milan valide sa qualification dans un match à rebondissements | OneFootball

L’Inter Milan valide sa qualification dans un match à rebondissements | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: BeFootball

BeFootball

·7 Mei 2025

L’Inter Milan valide sa qualification dans un match à rebondissements

Gambar artikel:L’Inter Milan valide sa qualification dans un match à rebondissements

Hier se jouait le match retour de la première demi-finale de la Ligue des champions. L’Inter Milan a validé son billet pour la finale après une double confrontation spectaculaire face au FC Barcelone.

Après un match aller spectaculaire, conclu sur un nul (3-3) à Barcelone, la pression était forte sur les épaules des deux équipes. Et elles ont répondu présentes. Une nouvelle fois, le spectacle a été au rendez-vous. Avec ce score d’égalité à l’extérieur, les Nerazzurri étaient en position de force avant ce retour. Les Italiens ont parfaitement entamé la rencontre, dominant la première période. Ils menaient 2-0 à la mi-temps grâce à des buts de Lautaro Martínez et Hakan Çalhanoğlu. On notera aussi la belle prestation de Di Marco, solide défensivement face à un Lamine Yamal plutôt discret.

Le réveil du Barça en seconde période

Les hommes d’Hansi Flick sont revenus des vestiaires avec de toutes autres intentions. Plus incisifs offensivement, les Blaugranas ont rapidement réduit l’écart. Sur deux centres signés Gerard Martin, Eric García puis Dani Olmo ont battu Sommer et remis le Barça dans la course. Le match était relancé. Barcelone a continué d’appuyer, et c’est Raphinha qui a inscrit le troisième but, offrant temporairement l’avantage aux Catalans en toute fin de match. À ce moment-là, le Barça se voyait déjà en finale.


Video OneFootball


Mais dans un match à rebondissements, rien n’est jamais joué. L’Inter Milan a tout donné pour revenir et arracher la prolongation. À la surprise générale, c’est le défenseur Francesco Acerbi qui s’est retrouvé dans la surface et a trompé le gardien catalan d’un geste digne d’un attaquant. Prolongation !

L’Inter, plus solide physiquement et mentalement

Lors de la prolongation, les organismes étaient fatigués. On sentait que la prochaine équipe à marquer prendrait une option décisive. C’est finalement Davide Frattesi, plein de sang-froid, qui a offert la qualification à l’Inter Milan d’un tir précis. Barcelone a tenté de revenir, mais l’énergie n’était plus là. Lamine Yamal a bien essayé de faire la différence, mais s’est heurté à un Yann Sommer héroïque. L’Inter Milan se qualifie donc pour la finale à Munich, en attendant de connaître son adversaire.

Retrouvez toute l’actualité de la Ligue des Champions sur notre site internet et sur notre compte X.

Lihat jejak penerbit