Lille : Zhegrova absent du stage de préparation, plusieurs clubs intéressés | OneFootball

Lille : Zhegrova absent du stage de préparation, plusieurs clubs intéressés | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·28 Juli 2025

Lille : Zhegrova absent du stage de préparation, plusieurs clubs intéressés

Gambar artikel:Lille : Zhegrova absent du stage de préparation, plusieurs clubs intéressés

Non retenu pour le stage de pré-saison en Allemagne, l’ailier kosovar Edon Zhegrova se rapproche inexorablement de la sortie.

Edon Zhegrova ne fait plus partie du projet du LOSC. L’international kosovar de 26 ans, sous contrat jusqu’en 2026, n’a pas été convoqué par Bruno Génésio pour le stage de préparation organisé cette semaine à Iserlohn, près de Dortmund. Une absence loin d’être anodine, qui confirme la mise à l’écart entamée dès la reprise estivale. Zhegrova n’a plus disputé le moindre match avec Lille depuis le 14 décembre dernier, lors d’un nul contre Marseille (1-1). Freiné depuis par une blessure musculaire aux adducteurs, il n’a jamais retrouvé le groupe professionnel, malgré plusieurs tentatives de relance de la part de la direction.


Video OneFootball


À l’hiver dernier, Olivier Létang avait tenté de le retenir avec une proposition ferme : "Quand tu reviendras de blessure, tu nous feras gagner des matches et tu auras un club encore plus grand que Naples. Si tu veux, on resigne un an en augmentant ton salaire, puis tu auras un bon de sortie à la fin de la saison", lui avait proposé le président du LOSC. Mais le joueur n’a pas prolongé, et son absence prolongée a fini par sceller son sort. Fabrizio Romano explique que Zherova pourrait quitter Lille dans les prochaines semaines. En mai, Naples s'était encore positionné mais les demandes du LOSC avaient fait fuir le champion d'Italie. Selon le journaliste italien, plusieurs clubs se mêlent à la course pour le Kosovar estimé à 25 millions d'euros par Transfermarkt.

Chevalier convoqué

Zhegrova n’est pas le seul à avoir été mis de côté. Mohamed Bayo, Tiago Morais et Rafael Fernandes ne figurent pas non plus dans le groupe des 29 joueurs retenus pour le stage. Tous sont considérés comme indésirables, malgré leur retour de prêt ou leur pleine disponibilité physique. Une situation révélatrice du chantier encore en cours dans l’effectif lillois. Lucas Chevalier, en partance vers le PSG, lui est bien présent. En attendant une potentielle issue pour Zhegrova, le LOSC poursuit sa préparation. Les Dogues affronteront Dortmund le samedi 2 août, avant de se mesurer à West Ham une semaine plus tard à Londres.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit