Lille - Stade rennais : Les notes du SRFC | OneFootball

Lille - Stade rennais : Les notes du SRFC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·24 November 2024

Lille - Stade rennais : Les notes du SRFC

Gambar artikel:Lille - Stade rennais : Les notes du SRFC

Le Stade rennais se déplaçait à Lille ce dimanche et s'est incliné. Voici les notes des Rennais, sur 10. Mandanda : 5 Deux tirs cadrés pour les Lillois. Vigilant et (…)

Gambar artikel:Lille - Stade rennais : Les notes du SRFC

Le Stade rennais se déplaçait à Lille ce dimanche et s’est incliné. Voici les notes des Rennais, sur 10.


Video OneFootball


Mandanda : 5 Deux tirs cadrés pour les Lillois. Vigilant et décisif sur le premier de Zhegrova, auteur d’un bel arrêt du pied, il s’incline sur la seconde tentative du Dogue, qui le fusille à bout portant. Au pied parfois brouillon.

Hateboer : 5 Une rencontre correcte, un bon placement, de bonnes interventions. Un match de bonne facture de la part d’un joueur expérimenté dans un secteur où Rennes en a grandement besoin.

Ostigard : 4 Une prestation plutôt correcte dans l’ensemble, mais des erreurs surprenantes, au placement comme au contacte (10e, 20e notamment). Une nouvelle averti d’un carton jaune bête, le 4e en 9 rencontres pour lui.

Seidu : non noté Remplacé dès la 11e minute sur blessure, par Mikayil Faye (4), qui a d’abord mis un temps fou avant de rentrer sur la pelouse, visiblement pas prêt à jouer, puis un temps fou à voir un Lillois partir dans son dos sur le premier but. Sans cesse pris dans le demi-espace entre lui et Nagida ensuite.

Assignon : 3 Un match très compliqué pour le latéral qui retrouvait une place de piston dans laquelle il a encore montré ses limites, techniquement surtout, mais aussi au duel. Une entente qui n’a pas sauté aux yeux avec Gronbaek, et une prestation insuffisante au final. Remplacé par Gomez pour les 20 dernières minutes, encourageantes à un poste qui n’est pas le sien, mais qui pourrait le devenir sur la longueur.

Nagida : 4 Une première mi-temps pas loin d’être catastrophique, entre errements défensifs (dont un coutant un but) et mauvaises interventions. Un jaune dès la 23e minute qui aurait dû se transformer en rouge 5 minutes plus tard. Heureux, il a livré une meilleure seconde période, avec envie et bons centres offensivement. Mais sans arrêt pris dans le demi-espace dans son dos, il a subi face à Zhegrova. Un coup franc direct contré (55e) à relever.

Kamara : 3 Invisible, tout simplement. Remplacé par James (5) à la pause, enfin sur la pelouse et on se demande pourquoi on ne l’a pas vu plus tôt. Le Gallois a été bon au duel mais surtout dans le jeu vers l’avant, ce qu’il a tant manqué au Stade rennais depuis le début de saison. À revoir.

Matusiwa : 4 Un début de match compliqué face à une paire André-Bouaddi qui l’a mangé, mais pas aidé non plus par le fantôme de Kamara. Meilleur en seconde période au côté de James, propre dans la transmission courte, peu de ballons perdus.

Gronbaek : 4 De l’intensité, du pressing parfois mal fait, mais toujours l’envie d’embêter son vis-à-vis défensivement. Offensivement bien plus timide, notamment sur coup de pied arrêté où ses centres n’ont pas fait mouche. Remplacé par Blas à l’heure de jeu, auteur pour commencer par un retour défensif salvateur, avant une prestation bien en dessous de ses standards techniquement.

Gouiri : 4 De l’allant en début de match, une explosivité qui en a fait le plus dangereux en première période, volontaire. De bonnes incursions en 45 minutes, puis une seconde période beaucoup plus discrète, avant d’être remplacé par Jota, peu visible. Au final aucune action dangereuse pour lui, une déception supplémentaire.

Kalimuendo : 3 Encore une rencontre passée dans la discrétion la plus totale. 5 touches de balle en première période, une frappe non cadrée (59e) au retour des vestiaires qu’on a cru meilleur pour lui, avant qu’il ne sombre encore et toujours, mais finisse la partie. Un 9 qui ne fait toujours aucune différence, muet depuis 4 matchs.

  • LeRageuxParleTrop 24 novembre à 17h44 Pourquoi 3 a kalimuendo. Franchement... Même sur france bleu on le dit que kalimuendo il est ni buteur ni attaquant. 5 BALLONS TOUCHÉS en 1ere période. Pourquoi a-t’il un totem d’immunité !?! Cest pas un c’est 0, comme le nombre de buts qu’il a mit ces 4 derniers matchs, ça suffit la bienséance !!
  • galettes saucisses 24 novembre à 17h44 bon , on pouvait pas espérer mieux aujourd ’hui , du mieux quand meme , victoire impérative a 6 points contre sainté .
  • CondateFan 24 novembre à 17h52 KALIMITÉTEGÊNE : Zéro. Cette fois, et n’en déplaise aux coachs, commentateurs et autres connoisseurs, ce type est une grosse quiche. Il ne sert à rien. C’est une buze. Point barre. GRONBAEK : A peine mieux. Pas une action décisive. GOUIRI : lui n’ont plus. Mais on a l’habitude . Et dire qu’il devait se révéler sous Rolré, tu parles, toujours aussi à chier. MATUSIWA : qui ça ? KAMARA : pardon ? SEIDU : à la croisée des chemin ? MANDANDA : Pau Lopez, lui, à Gérona, ne joue pas. Comme quoi, ya une justice. Rolré Boludo : super bonnet, pour le reste...
  • Kerango 29 24 novembre à 17h53 Une attaque fantôme, il est temps de faire le ménage devant, James a montré beaucoup plus que les guignols qui sont titulaires depuis le début de saison .testons maintenant Meister à la place de kalizero
  • Lolo 58 24 novembre à 17h54 Repartir avec le duo Kalimuendo, Gouiri cette année à été une très grosse erreur Mais ces 2 joueurs sont surcôtés 50 millions pour ces 2 joueurs qu’elle blague Pris en grippe la saison dernière Kalimuendo aurait dû partir ,mais vu son salaire personne n’en veut en ligue 1 Et ce recrutement c’est Maurice
  • rivelino56 24 novembre à 17h59 Beaucoup réclament 1 ou 2 défenseurs centraux. Oui mais à condition qu’ils apportent une plus - value Si c’est pour empiler à nouveau des joueurs moyens, ce n’est pas la peine. D’autres veulent un vrai buteur. Encore d’accord, mais qui pour l’alimenter ? Je pense de plus en plus , au vu des derniers matchs, qu’il manque un véritable organisateur et que cela devrait être la priorité. On ne peut pas accuser les joueurs de ne pas mouiller le maillot, mais on les sent perdus sur le terrain. C’est correct jusqu’à 40 mètres des buts adverses. Au - delà il manque un meneur de jeu. Rennes a vendu tous les bijoux de famille, alors aujourd’hui il ne faut pas s’étonner de la situation. La faute aux responsables du club mais à quel niveau exactement ? Sampoali aura vraiment du mérite s’il nous sort de ce m..... Et quel est le projet pour inciter de très bons joueurs à signer ? Lorient en Ligue 1 et Rennes en Ligue 2 l’année prochaine ? au moins nous aurons les moyens de recruter pour ce niveau - là. En colère devant ce gâchis monumental. Au passage, merci encore à Genesio qui nous a planté en cours de saison mais qui ne veut toujours pas en donner les raisons. Courageux le coach !!! A moins qu’il ne veuille assumer l’énorme boulette (à partager avec Maurice) de n’avoir pas recruté de défenseurs centraux à l’époque, le début de la fin pour notre cher Stade. Allez Rennes
  • Rodighiéro 65 24 novembre à 18h14 Mais qu’est ce que risquerait l’entraineur a se séparer définitivement de Kalimuendo, rien, absolument rien ! puisse qu’il ne fait rien du tout il y a quand même dans ce club un attaquant qui lui est supérieur, non ? même un jeune a ce point de nullité il n’y a plus à hésiter ,
  • Sentance (avec un A) 24 novembre à 18h39 Au point ou on en est pourquoi pas mettre Ludo Blas attaquant à la place de Kali. Jordan James est un titulaire en puissance, Adios Kamara Assignon a l’air complètement rincé match après match l’idée d’un Gomez lui chipant sa place peut être un bon choix. Jota est invisible mais c’est notre joueur le plus technique, pourquoi ne pas le mettre au cœur du jeu en position de milieu offensif centre ? Il va très vite falloir trouver des solutions, le temps presse et à la fin la sentence tombe...
  • Yannzeman 24 novembre à 19h05 Effectivement, pourquoi Kalimuendo et Gouiri n’ont pas 1 tous les deux ??? C’est facile de taper sur Faye, qui ne devait pas jouer, ou sur Assignon qui a du mal en piston, ou sur Nagida qui n’avait jamais joué un match entier à Rennes avant aujourd’hui, mais le duo KaliGouiri n’a JAMAIS fonctionné en 2 ans, alors qu’ils ont eu du temps de jeu comme JAMAIS aucune association de deux joueurs n’a eu de temps à Rennes depuis que je suis ce club (et ça commence à en faire, des années). Les contrats qu’ils ont du signer sous l’ère Maurice doivent être terribles pour le club, pour que les entraineurs se sentent obligés de les faire jouer, ces 2 là... Le reste de l’équipe est médiocre, face à une petite équipe lilloise qui a assuré l’essentiel sans trop en faire non plus. James est enfin rentré, et s’il ne m’a pas ébloui (je préparais de la soupe en écoutant plus qu’en regardant le match), il semble avoir plu. Pourquoi n’a-t-il pas joué plus tôt ?
  • Kalimuendo ne sert à rien ! On joue à 10 quand ce fantome est sur la pelouse. Se coltiner un « attaquant » aussi inoffensif,c’est un cauchemar.. Physiquement il se fait bouffer à tout les matchs.Il ne prend pas un ballon de la tête,ne peut pas jouer sur sa vitesse et décoche des frappes de vieille. Je ne sais pas pourquoi Meister est placardisé,mais peu importe,il ne pourra pas moins peser en attaque que Kali le zombie. En admettant qu’il soit frustre avec les pieds (ce qu’on ne peut pas trop déterminer,puisqu’on ne l’a quasi pas vu),au moins avec son physique il pourrait impacter dans le jeu aérien. J’en place une aussi pour Kamara,qui me semble être une belle quiche.
Lihat jejak penerbit