Lille - Real Madrid : la révélation de Genesio sur le plan Mbappé | OneFootball

Lille - Real Madrid : la révélation de Genesio sur le plan Mbappé | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·1 Oktober 2024

Lille - Real Madrid : la révélation de Genesio sur le plan Mbappé

Gambar artikel:Lille - Real Madrid : la révélation de Genesio sur le plan Mbappé

Bruno Genesio, le coach de Lille, était présent en conférence de presse à la veille du choc face au Real Madrid en Ligue des Champions !

C'est la grande question qui agite cet avant-match entre Lille et le Real Madrid : Kylian Mbappé sera-t-il disponible pour le choc de Ligue des Champions prévu demain dans le nord de la France ? Alors qu'il était annoncé absent avec un retour prévu à la fin du mois d'octobre, le capitaine de l'équipe de France est finalement bien présent dans le groupe des champions d'Europe pour leur voyage dans le nord de la France. De là à l'imaginer titulaire pour affronter les Dogues ? Cela semble compliqué, même si le staff espagnol espère pouvoir lui donner du temps de jeu face à une équipe de son ancien championnat.


Video OneFootball


"On prépare le match avec deux options, s'il joue ou s'il ne joue pas"

Présent face aux médias aujourd'hui, Bruno Genesio, le coach du LOSC, s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet, affirmant qu'il y avait évidemment un plan avec et sans Mbappé : "On ne sait pas si Kylian sera sur le terrain demain au coup d'envoi ou au cour du match. Ce qui est sûr, c'est qu'il est l'un des meilleurs joueurs du monde. Forcément, on prépare le match avec deux options, s'il joue ou s'il ne joue pas. Mais on prépare le match aussi face à l'équipe que l'on va affronter. Il faut aussi parler de Vinicius, de Bellingham, de Valverde, de Rodrygo, de Tchouaméni, de Modric, de Rüdiger... ce sont tous de très, très grands joueurs. Ce qui est important c'est aussi de croire qu'il est possible de faire un résultat. On a besoin demain d'être à 100% et qu'on aura besoin de réussite", a-t-il indiqué, évoquant aussi l'absence d'Ethan Mbappé dans son groupe : "De la déception évidemment. C'est un très jeune joueur. C'était pour lui un match particulier. Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de frères qui se soient affrontés en Ligue des Champions (...). Je le verrai après le match, car je sais que ça va être émotionnellement très dur pour lui et sa famille. Mais c'est un jeune joueur qui progresse et qui aura, j'en suis persuadé, d'autres occasions de revivre ce genre d'occasions". L'intéressé appréciera !

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit