OnzeMondial
·17 Januari 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·17 Januari 2025
Après la défaite de l'AS Monaco plus tôt dans la soirée, le LOSC grimpe sur le podium grâce à sa victoire 2-1 contre l'OGC Nice.
C'est une deuxième victoire de la semaine pour le LOSC ce soir après la qualification en 8e de finale de la Coupe de France mardi soir face à l'OM. Dans ce match à la course à l'Europe, les hommes de Bruno Génésio avaient pourtant concédés l'ouverture du score par l'intermédiaire de Sofiane Diop après un centre-tir de Jonathan Clauss repoussé par Lucas Chevalier dans les pieds de l'attaquant niçois. Un coup de froid pour les Nordistes qui vont rebondir en seconde période.
Au retour des vestiaires, le LOSC pousse d'entrée et égalise à la 48e minute avec Haraldsson qui signe son deuxième but en 10 matchs de Ligue 1. Les locaux vont pousser et vont être récompensés à la 63e minute avec le but de Bafodé Diakité qui donne l'avantage aux siens. Malgré les entrées de Bard, Moukoko, Bouanani et Nguene, le score n'évoluera pas et Lille grimpe sur le podium. Franck Haise, qui faisait son retour pour la première fois à Pierre Mauroy depuis son départ du RC Lens cet été, rate son opération et laisse filer 3 points importants dans la course à l'Europe.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.