Ligue des champions : trois nouveaux qualifiés historiques pour la phase de ligue | OneFootball

Ligue des champions : trois nouveaux qualifiés historiques pour la phase de ligue | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·27 Agustus 2025

Ligue des champions : trois nouveaux qualifiés historiques pour la phase de ligue

Gambar artikel:Ligue des champions : trois nouveaux qualifiés historiques pour la phase de ligue

Trois clubs ont validé leur billet pour la prochaine phase de la Ligue des Champions 2025/2026 ce mardi soir. Le Kairat Almaty, Pafos FC et le FK Bodø/Glimt rejoignent ainsi l’élite européenne.

Le Kazakhstan, Chypre et la Norvège auront cette saison de nouveaux représentants en Ligue des Champions. Trois clubs qui découvrent la plus prestigieuse des compétitions et dont les qualifications racontent autant d’exploits que d’histoires inédites. À Almaty, l’exploit s’est dessiné au bout de la nuit. Accroché à deux reprises par le Celtic Glasgow (0-0 à l’aller comme au retour), le Kairat a trouvé son héros lors de la séance de tirs au but. Le jeune gardien Temirlan Anarbekov, seulement 21 ans, a stoppé trois tentatives écossaises. Porté par son dernier rempart, le club kazakh s’est imposé 3-2 aux tirs au but et devient la première équipe du pays depuis Astana en 2015 à atteindre la phase de groupes. Une qualification historique, qui en fait le club le plus oriental jamais engagé en Ligue des Champions.


Video OneFootball


Pafos et Bodø/Glimt complètent le tableau

Dans le même temps, la surprise est venue de Chypre. Déjà victorieux 2-1 en Serbie, Pafos a confirmé en tenant tête à l’Étoile Rouge de Belgrade (1-1). Malgré l’ouverture du score de Marko Ivanic, les Chypriotes ont arraché l’égalisation grâce à Jaja en fin de rencontre. Pour leur première participation, ils endosseront le rôle de Petit Poucet. Pafos avait enregistré la signature de David Luis il y a plusieurs semaines. Enfin, Bodø/Glimt a validé une qualification attendue après son large succès 5-0 à l’aller contre Sturm Graz. Malgré une défaite 2-1 en Autriche, les Norvégiens atteignent pour la première fois la phase de groupes, récompense d’un travail de fond qui a fait du club l’une des places fortes du football scandinave.

Les derniers billets seront attribués ce mercredi soir. Qarabag recevra Ferencvaros à 18h45. Les matchs de 21h seront Benfica - Fenerbahce, Bruges - Rangers et Copenhague - Bâle. Le tirage au sort aura lieu ce jeudi. Pour rappel trois clubs français sont qualifiés : le Paris Saint-Germain, tenant du titre, l'OM et l'AS Monaco.

  1. Ligue des champions : quand a lieu le tirage au sort de la phase régulière

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit