Foot National
·20 Juli 2025
Ligue des Champions : Nice fixé lundi sur son adversaire du 3e tour préliminaire

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·20 Juli 2025
Qualifié pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, l'OGC Nice sera fixé ce lundi sur l'identité de son adversaire. Les Aiglons pourraient affronter des cadors européens comme Benfica ou Feyenoord, dans un parcours semé d'embûches pour atteindre la phase de ligue.
Qualifié pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions grâce à sa quatrième place en Ligue 1 la saison dernière, l'OGC Nice connaîtra son adversaire ce lundi lors du tirage au sort. Les Aiglons disputeront leur match aller les 5 ou 6 août, et le match retour le 12 août.
Le chemin vers la phase de ligue de la Ligue des Champions s'annonce périlleux pour le club azuréen. Parmi les adversaires potentiels, on retrouve des formations expérimentées telles que le Benfica (Portugal), le Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas) et le Club Bruges (Belgique). À cette liste s'ajoutera le vainqueur du duel du 2e tour préliminaire entre les Glasgow Rangers et le Panathinaïkos, dont les matchs se joueront les 22 et 30 juillet. En cas de qualification pour les barrages, Nice devra encore affronter un autre club issu du 3e tour pour décrocher l'une des deux places qualificatives pour la plus belle des compétitions. Toute défaite, que ce soit au 3e tour ou en barrages, ne serait pas synonyme de fin de parcours européen, puisque les Niçois seraient alors reversés en phase de ligue de la Ligue Europa.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung