Ligue des champions : les signes incroyables qui garantissent la victoire du PSG | OneFootball

Ligue des champions : les signes incroyables qui garantissent la victoire du PSG | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·8 Mei 2025

Ligue des champions : les signes incroyables qui garantissent la victoire du PSG

Gambar artikel:Ligue des champions : les signes incroyables qui garantissent la victoire du PSG

Le PSG est désormais qualifié pour la finale de Ligue des champions face à l'Inter Milan. Et beaucoup d'indices montrent que le destin va en faveur du club de la capitale pour cette finale de Munich.

Le 31 mai prochain, le PSG affrontera l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions à Munich, dans le prestigieux stade de l’Allianz Arena. Et si l’histoire du football peut parfois sembler capricieuse, elle offre aujourd’hui aux supporters parisiens une série de signes étonnants qui semblent prédire un destin glorieux pour le club de la capitale.


Video OneFootball


Premièrement, toutes les finales de Ligue des champions organisées à Munich ont consacré un club remportant le trophée pour la première fois. Un fait qui remonte pour la première fois à 1979, avec Nottingham Forest, puis en 1997 pour le Borussia Dortmund, en 1993 pour l’Olympique de Marseille — à ce jour le seul club français sacré — et enfin en 2012 avec Chelsea. À chaque fois, ces clubs sont entrés dans la légende à Munich en décrochant leur première étoile. Le PSG pourrait être le cinquième.

Un parallèle incroyable avec l'OM

Par ailleurs, le parallèle avec l’OM en 1993 ne passe pas inaperçu. Ce jour-là, le 26 mai, Marseille battait l’AC Milan (1-0) au Stade olympique de Munich. Trente deux ans plus tard, quasiment jour pour jour, un autre club français pourrait triompher face à un autre géant italien, l’Inter Milan. Cette coïncidence entre l’adversaire italien, la ville de Munich et la possibilité d’un premier sacre nourrit forcément l’espoir.

Face à lui, l’Inter Milan en est à sa septième finale de Ligue des champions. Déjà vainqueur à trois reprises, le club italien ne pourra donc pas être un “nouveau” vainqueur… contrairement au PSG. Statistiquement, Munich sourit aux novices et non aux habitués.

Entre cette incroyable tradition munichoise, les clins d’œil au passé et la dynamique actuelle du club, tous les signes convergent : le PSG a rendez-vous avec l’histoire. Et cette fois, le destin semble vouloir jouer en sa faveur.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit