Ligue des Champions – J6 : Plus de peur que de mal, le point carton après LOSC – SK Sturm Graz | OneFootball

Ligue des Champions – J6 : Plus de peur que de mal, le point carton après LOSC – SK Sturm Graz | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·12 Desember 2024

Ligue des Champions – J6 : Plus de peur que de mal, le point carton après LOSC – SK Sturm Graz

Gambar artikel:Ligue des Champions – J6 : Plus de peur que de mal, le point carton après LOSC – SK Sturm Graz

Vainqueur du SK Sturm Graz ce mercredi (3-2), le LOSC a évité tous les pièges, notamment disciplinaires. Les trois membres du vestiaire du LOSC sur la brèche n’ont pas chuté.

L’aventure lilloise en Ligue des Champions est une véritable épopée pour les Dogues, qui en écrivent les chapitres. Ces derniers, après avoir battu le Real Madrid, l’Atlético et Bologne, ont enregistré une quatrième victoire en six rencontres sur la scène européenne en venant à bout des Autrichiens du SK Sturm Graz (3-2) grâce à une réalisation salvatrice de Hakon Haraldsson (81′) inscrite en fin de match. Cette partie a été plus tendue que prévu, mais pas aussi qu’attendue.


Video OneFootball


« Je l’ai en tête (son nombre de cartons), mais ça ne changera pas ma façon de jouer, d’aborder ce match. Cela ne pèse pas. Il n’y aura aucune retenue. C’est la Ligue des Champions, ce sont des matchs intenses, engagés », avait confié Benjamin André, qui avait déjà récolté deux sanctions avant de se confronter aux concurrents autrichiens. Le capitaine du LOSC se retrouvait sur la brèche, dans la même situation que Jonathan David et Thomas Meunier. La bonne nouvelle est qu’aucun d’entre eux n’a écopé d’un carton jaune. Mieux encore, seul Mitchel Bakker (74′) a été sanctionné. Le Néerlandais ne s’était pas vu infliger la moindre sanction avant celle-ci et débute sa série. Aucun Lillois ne sera donc suspendu pour le déplacement à Liverpool, le 21 janvier prochain.

Carton(s) et sanction(s) LDC

La règle disciplinaire est identique à celle qui régit les joutes du championnat français, à l’exception près qu’il faut tenir douze matchs, et non pas dix. Ainsi, en cas de trois avertissements, un joueur est suspendu pour la prochaine journée de compétition en Europe.

Lihat jejak penerbit