Ligue 2 - Un fonds d'investissement brésilien au Mans FC ? | OneFootball

Ligue 2 - Un fonds d'investissement brésilien au Mans FC ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·26 Juli 2025

Ligue 2 - Un fonds d'investissement brésilien au Mans FC ?

Gambar artikel:Ligue 2 - Un fonds d'investissement brésilien au Mans FC ?

Dans cette optique, Thierry Gomez, le président du club depuis dix ans cherchait depuis de nombreux mois de nouveaux partenaires financiers. Il serait en passe de les trouver selon les informations de L'Équipe. En effet, un fonds d'investissement brésilien serait proche d'entrer dans le capital du club, pour y prendre une part importante, bien que celle de Thierry Gomez reste majoritaire.

Le quotidien sportif en dit un peu plus sur ce fonds qui pourrait être représenté par un ancien dirigeant de la Ligue 1 et compter dans ses rangs, des personnalités du monde de l'automobile. Felipe Massa, pilote automobile brésilien qui a disputé de nombreux grands prix de Formule 1 entre 2002 et 2017 et notamment pressenti pour le rejoindre dans une ville particulièrement connue pour ses courses automobiles.


Video OneFootball


Cette ouverture de capital devrait permettre au Mans de bénéficier de moyens financiers supplémentaires avec pour ambition de s'installer durablement en Ligue 2 et de retrouver un agrément pour le Centre de formation. On se souvient que dans les années 2000, le Centre de formation du club appelé MUC72 à l'époque avait vu éclore des joueurs comme Laurent Bonnart, Frédéric Thomas, James Fanchone, Sébastien Corchia ou encore Mathieu Coutadeur et le futur stéphanois : Yohan Hautcœur. D’autres joueurs reconnus sont également sortis de la formation mancelle : Didier Drogba, Morgan Sanson, Ludovic Baal ou bien encore Mathieu Dossevi.

Lihat jejak penerbit