MaLigue2
·13 Mei 2025
Ligue 2 – Robert Malm avant USLD – EAG : « Le petit plus, c’est que Luis Castro a pu faire tourner sur le dernier match… »

In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·13 Mei 2025
Nous y sommes presque. Dans un peu plus de 24 heures, Dunkerque (4e) et Guingamp (5e) se livreront une bataille acharnée sur la pelouse du stade Marcel-Tribut afin de se qualifier pour le deuxième tour des play-offs de Ligue 2 face au FC Metz (3e). Un match couperet, entre deux formations qui ont brillé collectivement tout au long de la saison et qui auront à coeur de repousser encore davantage la date du départ en vacances pour continuer à rêver d’une éventuelle montée.
Consultant pour beIN Sports et suiveur assidu de la L2 qu’il commente chaque week-end, Robert Malm a répondu à plusieurs questions posées par nos confrères de Ouest-France en amont de cette belle affiche. Natif de Dunkerque mais admirateur du travail de Sylvain Ripoll, le cœur de l’ancien attaquant balance au moment d’indiquer sa préférence. Il semble en revanche certain d’une chose : le duel à venir s’annonce aussi passionnant qu’indécis.
La dynamique en faveur de Dunkerque malgré sa récente baisse de forme ?
« Je ne vais pas faire de langue de bois, on sait que notre championnat est complètement dingue. Le petit plus, c’est que Luis Castro a pu faire tourner sur le dernier match, laissant certains cadres au repos. Sylvain Ripoll a été dans l’obligation de mettre la meilleure équipe possible, car Laval était une vraie menace. On galvaude un peu parfois l’esprit coupe, mais là on y est vraiment. C’est une rencontre à élimination directe, il n’y a pas de rattrapage possible. Ce genre de rencontres-là, il faut les jouer sans calculer, sans se poser dix mille questions. »
Photo Loïc Baratoux /FEP/Icon Sport