Evect
·16 Agustus 2025
Ligue 2 : Reims enchaine face à l'EAG, nul entre Annecy et Dunkerque

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·16 Agustus 2025
Tous les deux tenus en échec la semaine dernière, Guingamp et Reims avaient l’opportunité de revenir à hauteur des équipes de tête du championnat avec 4 points en deux rencontres. Au stade Auguste Delaune, ce sont les Rémois qui vont frapper les premiers grâce à une réalisation de Diarra après dix minutes de jeu (1-0 10’). Dans une rencontre globalement maitrisée par les coéquipiers de Nicolas Pallois, Reims va tenir cet avantage tout au long du match, sans jamais réellement trembler.
À Dijon, les joueurs d’Annecy qui vont délocaliser leurs premières réceptions de l’année, accueillaient Dunkerque, équipe surprise de la saison dernière. C’est un ancien stéphanois qui va se mettre en évidence en début de match puisque Vincent Pajot fait basculer Annecy devant, après un quart d’heure de jeu (1-0 16’). C’est Billemaz qui vient doubler la marque pour les Annéciens en première période après un superbe enchainement côté droit de Ranjan Neelakandan (2-0 30’). Juste avant la pause, Dunkerque grâce à une frappe pure à l’entrée de la surface de Sekongo réduit la marque (2-1 45’). Révélation de la deuxième partie de saison 2023/2024, Gessime Yassine remet les deux équipes à égalité au retour des vestiaires (2-2 52’). Aucune des deux formations ne parviendra à prendre un avantage définitif dans cette partie.
Au classement, Guingamp candidat à la montée pointe à la 14ème place avec un point, même bilan comptable pour Annecy, 17ème. À la faveur de ce nouveau nul, Dunkerque avec deux points est 6ème, juste derrière les cinq équipes de tête à 4 points, dont le Stade de Reims. Un quintette que peut rejoindre l’AS Saint-Étienne à la faveur d’un succès contre Rodez, ce samedi soir.