Ligue 2 : Martigues croule sous les dettes malgré son changement de stade | OneFootball

Ligue 2 : Martigues croule sous les dettes malgré son changement de stade | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·15 Oktober 2024

Ligue 2 : Martigues croule sous les dettes malgré son changement de stade

Gambar artikel:Ligue 2 : Martigues croule sous les dettes malgré son changement de stade

Après avoir utilisé le Stade Vélodrome pour ses matchs à domicile depuis le début de la saison de Ligue 2, le club de Martigues va s’installer dès ce week-end à Gueugnon. Un changement obligatoire en raison des pertes financières considérables subies par le promu. Cependant, malgré cela, les dettes financières ne sont pas prêtes à disparaître.

Rien ne va à Martigues depuis le début de la saison. Promu en Ligue 2, le club se situe à la 17e place du classement (avant-dernier) après 8 journées de championnat, avec seulement une victoire (le 23 août sur la pelouse d’Annecy, 2-4). De plus, d’importants problèmes financiers sont également présents depuis le début de la saison. Pour rappel, Martigues a joué ses 4 matchs  "à domicile" au Stade Vélodrome. Pierre Wantiez, président de Martigues, a été contraint de changer de stade.


Video OneFootball


"On remplace un gros problème par un plus petit problème"

"On se rend compte qu'au Vélodrome, et qu'on soit très clair, ce n'est pas une critique du stade ni des conditions dans lesquelles on a travaillé, mais c'est hors de prix, confie-t-il auprès du quotidien L'Équipe. La réalité, maintenant qu'on a un peu de recul et qu'on voit toutes les factures arriver, c'est que chaque match au stade Vélodrome représente environ 200 000 euros de pertes. On a bien compris que c'était intenable." Par conséquent, le club se dirigera dès ce week-end à Gueugnon pour affronter Rodez (20h). Mais pour le président du club, le problème reste le même : "On remplace un gros problème par un plus petit problème, mais ça reste une difficulté." Une situation très compliquée donc pour Martigues. Cependant, Pierre Wantiez n'a pas souhaité abandonner : "On voit la réalité de la situation, on la connaît, on l'affronte. Et ce n'est pas parce qu'on énonce une situation difficile qu'on baisse les bras. Pas du tout", a-t-il affirmé.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit