Ligue 2 : Lorient a trouvé son nouvel entraîneur | OneFootball

Ligue 2 : Lorient a trouvé son nouvel entraîneur | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·24 Juni 2024

Ligue 2 : Lorient a trouvé son nouvel entraîneur

Gambar artikel:Ligue 2 : Lorient a trouvé son nouvel entraîneur

Au lendemain de l’annonce du départ de Régis Le Bris, en partance pour l’Angleterre, le FC Lorient a officialisé le nom de son successeur. Et pour tenter d’effectuer la remontée immédiate, le club breton a misé sur un technicien expérimenté en Ligue 2.

Nouvelle expérience en Ligue 2 pour Olivier Pantaloni

Après dix saisons consécutives sur le banc de touche de l’AC Ajaccio, treize au total en raison d’un intermède d’une saison à Tours en 2013/2014, Olivier Pantaloni va relever un nouveau défi en prenant les commandes du FC Lorient. Le technicien de 57 ans s’est engagé pour deux saisons avec les Merlus, pour un objectif très clair : faire remonter le plus vite possible le club en Ligue 1.


Video OneFootball


« Nous entamons cette nouvelle saison avec une ligne de force et de solidité collectives. L’objectif de remonter en Ligue 1 va de pair avec un meneur d’hommes aguerri. Le parcours et la personnalité d’Olivier coïncident avec notre objectif d’ancrer l’exigence et la solidarité au sein du vestiaire, juge Loïc Féry, le président de Lorient. Son expérience riche et ses succès obtenus dans ce championnat de Ligue 2 témoignent du caractère et de la constance nécessaires pour motiver nos joueurs sur la durée ».

En tandem avec Yannick Cahuzac ?

« En rejoignant le FC Lorient s’offre à moi un nouveau challenge ô combien stimulant. Au-delà de la satisfaction de pouvoir entraîner le FCL, club affichant de grandes ambitions, j’aborde cette saison avec une énorme motivation afin de permettre au club et à ses supporters de retrouver la Ligue 1 et ce le plus rapidement possible, affirme le nouvel entraîneur de Lorient. Bretons et Corses, nous partageons ensemble une identité forte liée à nos territoires et qui nous rassemble autour de valeurs communes. »

En Bretagne, Olivier Pantaloni pourrait y retrouver un autre Corse en la personne de Yannick Cahuzac, arrivé en qualité d’entraîneur-adjoint l’hiver dernier. En fin de contrat, l’ancien milieu de terrain devrait prolonger l’aventure et ainsi former un duo entre anciens adversaires. Tout en sachant que Yannick Cahuzac, né à Ajaccio est une figure du SC Bastia et inversement pour Olivier Pantaloni.

Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Lihat jejak penerbit