Ligue 2 (J19) – Ajaccio renait contre Caen, Pau poursuit son bon début d’année, Guingamp réaffirme ses ambitions ! | OneFootball

Ligue 2 (J19) – Ajaccio renait contre Caen, Pau poursuit son bon début d’année, Guingamp réaffirme ses ambitions ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·17 Januari 2025

Ligue 2 (J19) – Ajaccio renait contre Caen, Pau poursuit son bon début d’année, Guingamp réaffirme ses ambitions !

Gambar artikel:Ligue 2 (J19) – Ajaccio renait contre Caen, Pau poursuit son bon début d’année, Guingamp réaffirme ses ambitions !

Il y aura peut-être un avant et un après 19e journée de Ligue 2 en 2024-2025 ! En effet, des résultats majeurs avec les victoires d’Ajaccio sur Caen, de Pau sur le Red Star et de Guingamp contre Rodez viennent chambouler le classement général avant les nombreuses affiches de samedi et lundi.

Poursuivant sa très bonne dynamique, le club de Guingamp a rapidement pris les devants contre Rodez à Roudourou ce vendredi. Till Cissokho, en manque de rythme, a raté ses débuts et a laissé Labeau lui résister pour offrir une passe décisive plus qu’évidente à Amine Hémia (1-0, 5e) pour ouvrir le score. Les Guingampais s’appuient sur Basilio pour garder leur avantage et profitent du bon travail de Guendouz après la pause pour creuser l’écart. Brighton Labeau, impliqué sur le premier but, marque à son tour dans le deuxième acte (71e) et est récompensé de ses efforts. Il n’y a plus aucun suspense après le but de Taylor Luvambo dans le temps additionnel, après un très joli mouvement. Provisoirement, Guingamp prend la 4e place du classement général !


Video OneFootball


Grégory Poirier voulait rendre les supporters du Red Star fiers de leur équipe à Bauer, mais c’est bien Pau qui a fait la différence en premier en Seine Saint-Denis ! Un tir de Boutaïb après une très belle combinaison dans l’axe est repoussé par Risser mais Antoine Mille arrive à suivre et à pousser le ballon au fond des filets (20e, 0-1). Kamara est sollicité à plusieurs reprises mais ne craque pas, jusqu’à cette action juste avant la pause sur laquelle Jean Ruiz est forcé par Durand à marquer contre son camp après une parade excellente de son gardien (1-1, 43e). Mais après la pause, la supériorité paloise sur le promu se fait ressentir avec deux buts supplémentaires, inscrits par Pathé Mboup sur penalty (61e) et Ange Ahoussou sur corner (70e), qui mettent fin aux débats. Un match tout sauf évident à négocier, que les Béarnais ont le bonheur de remporter.

Dans une partie pourtant dominée par les joueurs d’Ajaccio sur leurs terres, c’est contre le cours du jeu que Caen réussit à ouvrir la marque ! Ce duel de la peur tourne à l’avantage des visiteurs quand Alexandre Mendy trouve la faille (62e) à l’extrême limite du hors jeu. Mais les Corses ont de la ressource et sur coups de pied arrêtés, Axel Bamba (70e) et Aboubakary Kanté renversent la situation et font chavirer le stade Michel-Moretti. Une véritable démonstration de courage et d’abnégation, qui rapporte trois très précieux points à l’ACA contre un concurrent direct !

Il a fallu être patient, être solide et solidaire, mais l’Amiens SC a su s’offrir un succès contre un SC Bastia tout sauf ridicule à la Licorne. Dominateur, même, en première période en terres picardes. Mais ce sont bien les locaux qui ont été les plus efficaces et qui, après une main et un penalty accordé à Louis Mafouta suite à l’erreur d’Etoga, marquent et arrachent les trois points de la victoire devant leur public. La deuxième mi-temps aura été bien meilleure de la part de l’ASC, qui se remet bien en selle.

Enfin, nous ne nous attendions pas au spectacle du siècle entre ces deux formations plutôt décevantes cette saison, et le froid a bien failli achever tous nos espoirs de voir un but au Stade des Alpes entre Grenoble et Martigues. La lanterne rouge était plus heureuse que son adversaire isérois de prendre un point ce soir, et cela s’est vu dans les derniers instants : le GF38 pousse très fort et parvient à marquer par l’intermédiaire d’Eddy Sylvestre, qui profite du bon travail de Shaquil Delos à gauche. Trois victoires de suite pour Grenoble, qui remonte finalement très bien la pente !

Les scores du multiplex de la 19e journée

EA Guingamp 3-0 Rodez AF (Hémia, Labeau, Luvambo) Red Star FC 1-3 Pau FC (Ruiz csc / Mille, Mboup, Ahoussou) Ajaccio 2-1 Caen (Bamba, Kanté/ Mendy) Grenoble Foot 38 1-0 FC Martigues (Sylvestre) Amiens SC 1-0 SC Bastia (Mafouta)

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Lihat jejak penerbit