Ligue 2 – Abner Felipe : « Sans Zidane, je ne sais pas si je serais ici à Dunkerque aujourd’hui » | OneFootball

Ligue 2 – Abner Felipe : « Sans Zidane, je ne sais pas si je serais ici à Dunkerque aujourd’hui » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·9 April 2025

Ligue 2 – Abner Felipe : « Sans Zidane, je ne sais pas si je serais ici à Dunkerque aujourd’hui »

Gambar artikel:Ligue 2 – Abner Felipe : « Sans Zidane, je ne sais pas si je serais ici à Dunkerque aujourd’hui »

Touche brésilienne dans cette équipe de Dunkerque à l’accent portugais, le défenseur latéral gauche Abner Felipe s’est fait une place dans le onze de départ de Luis Castro en Ligue 2 ! Arrivé en 2024, l’ancien joueur du Real Madrid au parcours chaotique est en train de vivre une résurrection de sa carrière en Europe, après être passé par Farense (Portugal) et Molenbeek (Belgique) récemment. Formé à la Maison Blanche entre 2014 et 2018, où il aura été entraîné par Zinédine Zidane avec la Castilla (équipe réserve, NDLR.), le natif de l’état du Paraná avoue le rôle crucial que la star des Bleus a joué dans sa carrière.


Video OneFootball


En effet, trois graves blessures au genou ont bien failli avoir raison de lui. Mais selon son interview avec La Voix du Nord, « Zizou » lui aurait donné la force de continuer. « Je suis arrivé à 18 ans en Europe du Brésil, mais j’ai été blessé trois ans sur quatre, trois fois au genou, les ligaments. Quand je me blesse au genou pour la deuxième fois, je commençais à penser à arrêter le football. Je perdais du temps et, dans le foot, les autres joueurs ne t’attendent pas pour avancer. »

Un discours salvateur

« Zidane a parlé avec moi dans le vestiaire, il m’a rappelé mon âge, j’avais 20 ans, il m’a dit que j’allais récupérer et qu’il me restait encore beaucoup de temps devant moi pour continuer ma carrière. Zidane, c’est un grand joueur. Quand une personne comme lui te parle, c’est important. À chaque fois que je parle de mes blessures, je repense à ce qu’il m’a dit. J’ai encore une vidéo dans laquelle je parle avec lui. Sans Zidane, je ne sais pas si je serais ici à Dunkerque aujourd’hui. »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Lihat jejak penerbit