Ligue 1 : quel avenir pour Adrien Rabiot et Jonathan Rowe ? | OneFootball

Ligue 1 : quel avenir pour Adrien Rabiot et Jonathan Rowe ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·20 Agustus 2025

Ligue 1 : quel avenir pour Adrien Rabiot et Jonathan Rowe ?

Gambar artikel:Ligue 1 : quel avenir pour Adrien Rabiot et Jonathan Rowe ?

C’est l’annonce qui a secoué la Ligue 1 : Adrien Rabiot et Jonathan Rowe ont été placés sur la liste des transferts par l’OM après leur altercation suite à la défaite face au Stade Rennais. Mais quelles sont les pistes pour les deux Olympiens ?

Adrien Rabiot est sous le choc

« Je ne me voyais pas partir au moment où je pense que le plus beau arrive. » Voilà ce que déclarait Adrien Rabiot il y a deux semaines au micro de La Provence, alors qu’il avait encore la possibilité de quitter libre le club en juin, comme prévu à sa signature. Totalement impliqué dans le projet marseillais, l’international français se projetait déjà sur la Ligue des champions avec l’OM. Mais le scénario a basculé : désormais, le milieu de terrain est placé sur la liste des transferts après sa violente altercation avec son coéquipier, Jonathan Rowe.


Video OneFootball


Présent hier soir sur RMC, Romuald Palao, avocat du joueur, a confirmé l’existence de discussions avec la direction, tout en assurant qu’un départ n’était pas envisagé : « Il y a bien eu une réunion (avec Medhi Benatia et Pablo Longoria), mais il ne lui a pas été indiqué qu’il devait quitter le club. On nous a seulement informés ce (mardi) midi que le coach était OK pour qu’il quitte le club et cela a été répercuté dans la presse par Véronique Rabiot qui souhaitait communiquer l’information », déclare-t-il.

Quand on a appris ce midi qu’il était sur la liste des transferts, on est clairement tombés de l’armoire.Romuald Palao, avocat d’Adrien Rabiot.

Une décision brutale qui a profondément surpris le clan Rabiot : « C’est très surprenant, c’est incompréhensible, Adrien est ultra-impliqué dans le projet OM depuis bientôt un an, il y est très attaché. Après les faits qui se sont déroulés, Adrien pensait qu’en rentrant du week-end, on était passé dessus et qu’on allait reprendre l’entraînement. Quand on a appris ce midi qu’il était sur la liste des transferts, on est clairement tombés de l’armoire. »

L’AC Milan déjà sur Adrien Rabiot ?

Si l’OM a acté la mise en vente de son milieu de terrain, il n’est pas question de brader son départ : les dirigeants olympiens réclament au moins 15 millions d’euros. Une somme jugée excessive par son entourage : « Le club a indiqué qu’il souhaitait se séparer du joueur, mais on ne peut pas indiquer vouloir se séparer d’un joueur et venir réclamer des sommes hallucinantes, 15 millions d’euros c’est énorme. Oui, forcément qu’on va regarder ce qu’il se passe. Il y a des clubs qui sont venus dans le courant de l’été, certains se sont manifestés ces derniers jours et un peu plus aujourd’hui. Il va y avoir des propositions », explique-t-il.

Il est clair que le cas du joueur de 30 ans intéresse de nombreux clubs, notamment en Italie. Selon les informations de FootMercato, l’AC Milan, l’Inter Milan et la Juventus — son ancien club — espère pouvoir faire revenir le joueur en Serie A. Tout juste revenu à San Siro, Massimiliano Allegri, qui a dirigé le Français à Turin, aurait déjà montré son intérêt, la piste étant déjà évoquée avant l’incident. Mais d’après Nicolò Schira, Rabiot privilégierait pour l’instant un départ vers la Premier League, dans l’attente d’offres concrètes.

Quoi qu’il en soit, l’affaire laisse un goût amer pour la famille du joueur, qui dénonce un double discours de la part de l’OM : « Ce qu’a communiqué le club, on a forcément des doutes. Quand le club indique que le joueur a eu un comportement qui a changé ces derniers temps, c’est complètement faux, on a l’impression qu’il y a une histoire qui est un peu montée, on se sert de l’épisode de vendredi pour évincer Adrien. C’est l’incompréhension la plus totale », conclut Romuald Palao.

Jonathan Rowe a déjà un accord avec un autre club

Également arrivé l’été dernier, Jonathan Rowe semble avoir déjà trouvé une porte de sortie. Selon les informations de FootMercato, l’ailier anglais se serait mis d’accord avec Bologne sur les bases d’un contrat, et le dossier pourrait rapidement se conclure. L’OM, de son côté, réclame 20 millions d’euros pour son joueur, recruté 14,5 millions à Norwich il y a un an.

Le joueur de 22 ans aura disputé 31 rencontres sous le maillot marseillais, pour 3 buts et 4 passes décisives. D’après Orazio Accomando, le club italien aurait déjà proposé une offre de 18 millions d’euros et des bonus. Si Marseille venait à accepter l’offre, et qu’Adrien Rabiot fait lui aussi son retour en Italie, un duel électrique pourrait avoir lui cette saison en Serie A !

Quentin PROVOST

Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

Lihat jejak penerbit