Peuple-Vert.fr
·15 Januari 2025
In partnership with
Yahoo sportsPeuple-Vert.fr
·15 Januari 2025
Des débuts encourageants pour Eirik Horneland. Car nommé à la tête de l'équipe à la mi-décembre, le coach norvégien a déjà changé le visage des Verts en Ligue 1. Défaite dimanche dernier à Paris, l'ASSE reçoit les Canaris ce dimanche (15h).
Il y a moins d'un mois, les supporters stéphanois n'auraient certainement pas imaginé l'ASSE capable de défier l'ASSE dimanche dernier. "Je tiens aussi à féliciter Saint-Étienne. Avouait alors Luis Enrique en conférence de presse. Ils ont ont proposé un jeu offensif et agressif. "Les coéquipiers de Zuriko Davitashvili, buteur sur coup franc, s'inclinaient la tête haute dans un Parc des Princes garni d'un millier de supporters verts.
Une prestation dans la continuité de celle proposée une semaine plus tôt, lors de la victoire face à Reims. "On veut se rapprocher progressivement du niveau des meilleures équipes de ce championnat, évoquait alors l'entraîneur de l'ASSE. Je pense qu’on a de bons joueurs. Il faut encore en tirer davantage."
Tandis que l'ASSE pointe à la seizième place de Ligue 1, les joueurs d'Eirik Horneland accueillent le FC Nantes d'Antoine Kombouaré ce dimanche (15h). À égalité de points (16), la différence entre les deux formations se fait à la différence de buts (-21 pour Saint-Étienne, -7 pour Nantes).
La réception du FCN pourrait être l'occasion pour les Stéphanois de glaner trois points précieux, alors que les oppositions face à Lille, Rennes ou Marseille se rapprochent. Dans la course au maintien, le FC Nantes n'a plus connu de victoire en championnat depuis le 8 décembre dernier (Rennes, 1-0).
Mais les Canaris se déplaceront à Geoffroy-Guichard avec une épine dans le pied. Qualifiés en Coupe de France, contrairement à l'ASSE, les Nantais affrontent le Stade Brestois ce mercredi 15 janvier (18h30). Les joueurs d'Antoine Kombouaré seront certainement moins frais que les Stéphanois ce dimanche, alors que le moindre détail compte dans la course au maintien.