Foot National
·27 Agustus 2025
Ligue 1 : Mikautadze pisté par un club espagnol, Hamed Junior Traoré va faire son retour en France

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·27 Agustus 2025
Lyon pourrait perdre son buteur vedette en cette fin de mercato tandis que Marseille s’apprête à frapper un double coup avec Hamed Junior Traoré, en plus de Ceballos.
Malick Fofana restera bien à l’OL cette saison malgré de nombreuses sollicitations, mais le club rhodanien doit encore générer environ 40 millions d’euros pour satisfaire la DNCG. Cela pourrait pousser les dirigeants à accepter une offre pour Georges Mikautadze. L’attaquant géorgien, déjà buteur en ce début de saison, est suivi de près par Villarreal, prêt à mettre sur la table près de 30 millions d’euros, d'après Sacha Tavolieri et Foot Mercato.
Le Sous-Marin Jaune, qui doit remplacer Yeremy Pino en partance pour Crystal Palace, voit en lui un renfort idéal pour disputer la Ligue des Champions. En parallèle, le jeune Enzo Molébé (17 ans) attire les convoitises du Séville FC, qui pourrait proposer entre 5 et 10 millions d’euros. Brentford suit également de près la situation de Mikautadze, ce qui promet des dernières heures intenses pour l’OL.
Pendant ce temps, l’Olympique de Marseille vit une fin de mercato mouvementée. Le club phocéen est tout proche d’arracher la signature de Dani Ceballos, prêté par le Real Madrid avec une obligation d’achat fixée à environ 15 millions d’euros. L’international espagnol a déjà donné son accord pour rejoindre la Ligue 1. Mais ce n’est pas tout. Selon Foot Mercato, un accord a également été trouvé avec Bournemouth pour Hamed Junior Traoré. Le milieu offensif ivoirien, auteur de dix buts la saison passée sous le maillot de l’AJ Auxerre, devrait débarquer sous la forme d’un prêt avec option d’achat. À 25 ans, il représente un renfort de taille pour Roberto De Zerbi, qui l’avait déjà dirigé à Sassuolo.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.