Ligue 1 - Les notes de Stade Rennais - OL : Rennes dicte sa loi face à Lyon ! | OneFootball

Ligue 1 - Les notes de Stade Rennais - OL : Rennes dicte sa loi face à Lyon ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·18 Agustus 2024

Ligue 1 - Les notes de Stade Rennais - OL : Rennes dicte sa loi face à Lyon !

Gambar artikel:Ligue 1 - Les notes de Stade Rennais - OL : Rennes dicte sa loi face à Lyon !

Ce dimanche soir, en clôture de la première journée de Ligue 1, le Stade Rennais accueillait l'OL au Roazhon Park. Un choc qui a tenu toutes ses promesses tant dans l'intensité mise par les deux équipes que par le spectacle proposé par les Rennais et les Lyonnais. Poussé par son public, Rennes a dominé la rencontre et s'est logiquement imposé face à un Lyon bien peu inspiré (3-0).

LE FAIT DU MATCH

Le Stade Rennais fait le break en deux minutes ! Dominateurs depuis l'entame de la rencontre, les Rouge et Noir ont trouvé la faille (avec un brin de réussite) sur coup franc après une combinaison astucieuse entre Ludovic Blas et Benjamin Bourigeaud (19ème). Un premier but qui récompensait les efforts rennais. Mais seulement deux minutes plus tard, la bande de Julien Stéphan doublait la mise grâce à Amine Gouiri, qui profitait d'une grosse erreur de Moussa Niakhaté pour faire le break. Le Stade Rennais continuera de dominer la rencontre par la suite et négociera au mieux son avantage dans le second acte, avec notamment un pénalty de Georges Mikautadze arrêté par Steve Mandanda à la 71ème minute de jeu. Le Stade Rennais enfoncera définitivement le clou dans le temps additionnel, avec un troisième but signé Henrik Meister.


Video OneFootball


LES BUTS

1-0 (19ème) : Benjamin Bourigeaud fait chavirer le Roazhon Park ! Sur un coup franc placé au 20 mètres, le milieu rennais combine avec Ludovic Blas. L'ancien du FC Nantes fait mine de tirer le coup de pied arrêté, mais transmet le cuir à Bourigeaud, qui arme une lourde frappe. Le cuir prend la direction du cadre mais il est finalement dévié par Nemanja Matic, qui prend son portier Lucas Perri à contre-pied. Les locaux prennent les devants, et cela semble être mérité au vu de la physionomie de la rencontre.

2-0 (21ème) : La rencontre s'emballe ! La nouvelle recrue lyonnaise Moussa Niakhaté se troue en voulant s'appuyer sur Lucas Perri. L'ancien du FC Metz manque sa passe en retrait et rend la balle au Stade Rennais. C'est Amine Gouiri qui en profite et qui se dresse face au portier lyonnais. L'attaquant rennais dribble le Brésilien avec intelligence et termine le travail d'un tir croisé qui termine sa course dans les cages vides de l'OL. Le Roazhon Park rugit de bonheur !

3-0 (90+1ème) : Le Stade Rennais enfonce définitivement le clou de la rencontre ! Tout juste entré en jeu, Henrik Meister hérite du ballon sur le côté gauche de la surface lyonnaise. Il repique dans l'axe et arme immédiatement une frappe puissante à ras-de-terre qui termine sa course dans le petit filet opposé de Lucas Perri. Jeu, set et match !

L'HOMME DU MATCH

Gambar artikel:Ligue 1 - Les notes de Stade Rennais - OL : Rennes dicte sa loi face à Lyon !

Amine Gouiri (Stade Rennais). L'attaquant rennais était en confiance pour la reprise en Ligue 1, et cela s'est vu avec son excellente performance du soir ! Entreprenant, il a été l'offensif rennais le plus en vue sur la pelouse du Roazhon Park, ce dimanche soir. En atteste son nombre de frappes, dénombrées au compte de sept (quatre cadrées, trois non cadrées). Et malgré son positionnement haut sur le terrain, l'ancien de l'OGC Nice a été très en vue dans le jeu rennais. Il a touché 48 ballons et a réussi 90% de ses passes (27 réussies sur 30 tentées, deux passes clés). Enfin, il permet à son équipe de faire le break dès la 21ème minute de jeu, en profitant d'une grossière erreur de Moussa Niakhaté pour tromper Lucas Perri, le gardien de l'OL. Il a également touché la barre transversale sur une sublime frappe enroulée du pied droit depuis l'angle gauche de la surface lyonnaise. Une performance XXL pour Amine Gouiri ! À noter également l'excellente performance de Steve Mandanda, vainqueur de son face-à-face contre Georges Mikautadze sur pénalty, dans les cages rennaises.

LES CONSÉQUENCES

Le Stade Rennais débute au mieux sa saison avec ce succès de prestige. Dominateurs, les Rouge et Noir n'ont pas fait dans la dentelle face aux Gones, qu'ils ont dominé de la tête et des épaules face à leurs supporters. En plus de prendre les trois points, les joueurs de Julien Stéphan font le plein de confiance avant de se déplacer sur la pelouse du RC Strasbourg, dimanche prochain, à l'occasion de la deuxième journée de Ligue 1.

Un début de saison compliqué pour l'OL. Une semaine après leur revers contre Arsenal en Emirates Cup (2-0), les joueurs de Pierre Sage, trop peu inspirés, renouent avec le goût amer de la défaite sur la pelouse du Roazhon Park. Dominés dans l'intensité, mais aussi sur le plan tactique, les Gones devront monter en puissance et retrouver leurs sensations de la deuxième moitié de saison dernière en vue de la réception de l'AS Monaco, samedi prochain, pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1.

Les notes des joueurs

Rennes - Moyenne : 6.23

Titulaires :S. Mandanda : 7 L. Østigård : 6 C. Wooh : 6 A. Seidu : 6.5 L. Assignon : 6 B. Bourigeaud : 6.5 G. Kamara : 5 L. Blas : 6.5 A. Matusiwa : 6 A. Grønbæk : 5.5 A. Gouiri : 7.5

Entrants :H. Hateboer : - (73') B. Santamaría : - (81') A. Truffert : - (87') H. Meister : - (87')

Sortants :L. Assignon (73') B. Bourigeaud (81') A. Grønbæk (87') A. Seidu (87')

Lyon - Moyenne : 4.76

Titulaires :Lucas Perri : 4 Clinton Mata : 4.5 D. Ćaleta-Car : 5 M. Niakhaté : 4 Abner : 5 N. Matić : 5.5 O. Mangala : 5 M. Caqueret : 5.5 S. Benrahma : 4.5 G. Mikautadze : 4.4 E. Nuamah : 5

Entrants :M. Fofana : - (68') Mama Baldé : - (76') A. Maitland-Niles : - (85') M. Diawara : - (85') C. Tolisso : - (86')

Sortants :O. Mangala (68') E. Nuamah (76') S. Benrahma (85') M. Caqueret (85') N. Matić (86')

Lihat jejak penerbit