Ligue 1 - Les notes de Stade de Reims - MHSC : Montpellier tombe face à plus fort contre des Rémois survoltés ! | OneFootball

Ligue 1 - Les notes de Stade de Reims - MHSC : Montpellier tombe face à plus fort contre des Rémois survoltés ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·6 Oktober 2024

Ligue 1 - Les notes de Stade de Reims - MHSC : Montpellier tombe face à plus fort contre des Rémois survoltés !

Gambar artikel:Ligue 1 - Les notes de Stade de Reims - MHSC : Montpellier tombe face à plus fort contre des Rémois survoltés !

Le MHSC voulait reprendre des points après sa défaite à la dernière seconde face à l'AS Monaco (2-1), vendredi dernier. Pour cela, il fallait aller faire un coup sur la pelouse du Stade de Reims, pour la 7ème journée de Ligue 1, ce dimanche. Malheureusement pour eux, tout ne s'est pas passé comme prévu. La fougue rémoise a submergé une équipe montpelliéraine dépassée (4-2).

LE FAIT DU MATCH

Keito Nakamura marque pour la troisième fois consécutivement ! Le Japonais est irrésistible ces dernières semaines avec le Stade de Reims. Buteur face au FC Nantes et au PSG, il a remis cela contre le MHSC. Après avoir éliminé un Montpelliérain dans l'axe, il a envoyé une frappe sublime qui a fini dans le petit filet de Dimitry Bertaud (25ème). Le milieu n'est plus qu'à un but d'égaler son total de réalisations de la saison dernière (4 buts).


Video OneFootball


LES BUTS

1-0 (6ème) : les Rémois ouvrent le score ! Oumar Diakité récupère le ballon dans le couloir droit et décide de déborder. Il prend de vitesse son vis-à-vis et centre fort. Marshall Munesti, qui a appelé le ballon au premier poteau, coupe et dévie la balle involontairement de l'épaule. Il bat Dimitry Bertaud qui ne peut rien faire sur cette tentative croisée.

2-0 (25ème) : le Stade de Reims prend le large ! Sur un long ballon de la défense rémoise, Arnaud Nordin empêche Yaya Fofana de récupérer le ballon en le dégageant de la tête. Keito Nakamura contrôle dans l'axe et élimine Stefan Dzodic sur un crochet du droit. Après être légèrement revenu à l'intérieur du terrain, il tente sa chance en fermant son pied et décoche une frappe à mi-hauteur qui bat Dimitry Bertaud.

2-1 (37ème) : le MHSC n'a pas dit son dernier mot ! Sur un dégagement rémois, Wahbi Khazri récupère le ballon sur le côté gauche et pénètre dans l'axe. Arrivé aux trente mètres, il décale légèrement Arnaud Nordin sur son pied gauche. L'attaquant décide de saisir l'opportunité et envoie une frappe flottante qui retombe dans le petit filet d'un Yehvann Diouf complètement scotché sur sa ligne.

3-1 (57ème) : le Stade de Reims respire à nouveau ! Sur le côté gauche, Keito Nakamura se balade entre plusieurs défenseurs. Le Japonais voit l'appel de balle dans la surface de réparation d'Oumar Diakité, absolument seul. Il centre et dépose le ballon sur sa tête. L'Ivoirien pique son coup de casque qui finit au fond des filets. Dimitry Bertaud s'incline pour la troisième fois dans cette rencontre.

3-2 (91ème) : le MHSC ne veut pas rendre les armes ! Sur une touche montpelliéraine vite jouée, Arnaud Nordin est servi dans la surface de réparation. Il décale le ballon avec la semelle de son pied gauche et frappe rapidement. Sa tentative part fort et finit dans la lucarne gauche de Yehvann Diouf.

4-2 (93ème) : Reims ne tremble pas longtemps ! Sur l'engagement, les Rémois repartent à l'attaque et Mohamed Daramy arrive dans la surface. Il prend sa chance et sa frappe est bloquée par le bras de Falaye Sacko, l'arbitre siffle logiquement un penalty. Teddy Teuma tente de convertir cette opportunité et bat Dimitry Bertaud en le prenant à contre-pied.

L'HOMME DU MATCH

Keito Nakamura (Stade de Reims). Il est difficile de ne pas mettre le nom du Japonais, tellement il est précieux dans ce collectif. Buteur pour la troisième rencontre consécutive, il a aussi été juste pour offrir une passe décisive parfaite à Oumar Diakité. Sur son côté gauche, sa capacité d'élimination fait mal à ses adversaires ainsi que sa vision de jeu. Sa complémentarité avec Junya Ito fait de ses deux joueurs un réel danger pour leurs adversaires.

LES CONSÉQUENCES

Le Stade de Reims a réalisé une nouvelle grosse performance et repart logiquement avec les trois points. Les Rémois grimpent à la quatrième place du classement de Ligue 1 et recollent à hauteur de l'OM. Reims peut tranquillement partir en trêve internationale afin de préparer leur déplacement sur la pelouse de l'AJ Auxerre, le 20 octobre prochain à 17 heures.

Le MHSC a encore livré une prestation poussive sur la pelouse rémoise. Malgré les deux buts d'Arnaud Nordin, les Montpelliérains n'ont jamais été en mesure de mettre en danger leurs adversaires. Avec cette défaite, la Paillade glisse à la 17ème place et rentre dans la zone rouge. Montpellier va devoir réagir à domicile, lors de la réception de l'OM, pour le choc de la prochaine journée, le 20 octobre prochain à 20h45.

Les notes des joueurs

Reims - Moyenne : 5.82

Titulaires :Y. Diouf : 5 Aurélio Buta : 5 C. Kipré : 5 E. Agbadou : 6 N. Sangui : 5 M. Munetsi : 7 Y. Fofana : 6 V. Atangana Edoa : 6 J. Ito : 6 K. Nakamura : 7 O. Diakité : 6

Entrants :T. Teuma : - (62') A. Salama : - (74') M. Daramy : - (83') M. Diakhon : - (83') Abdoul Koné : - (83')

Sortants :Y. Fofana (62') O. Diakité (74') J. Ito (83') M. Munetsi (83') K. Nakamura (83')

Montpellier - Moyenne : 4.27

Titulaires :D. Bertaud : 3 F. Sacko : 3 M. Sagnan : 4 L. Mincarelli : 5 B. Touré : 4 T. Savanier : 5 J. Chotard : 4 S. Džodić : 4 W. Khazri : 5 A. Nordin : 6 A. Adams : 4

Entrants :G. Barès : - (68') A. Gueguin : - (68') E. Tchato : - (74') I. Sylla : - (82')

Sortants :W. Khazri (68') B. Touré (68') L. Mincarelli (82')

Lihat jejak penerbit