MadeInFOOT
·9 Februari 2025
Ligue 1 - Les notes de OL - Stade de Reims : Lyon fait le spectacle face à Reims et retrouve le succès
![Gambar artikel:Ligue 1 - Les notes de OL - Stade de Reims : Lyon fait le spectacle face à Reims et retrouve le succès](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fmadeinfoot.ouest-france.fr%2Fphotos%2Fligue-1%2F2025%2Fune%2Fl1-20250209162346-8273.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·9 Februari 2025
L'OL affrontait le Stade de Reims, ce dimanche, pour la première de Paulo Fonseca au Groupama Stadium, pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1. Les Lyonnais ont fait la différence avant la pause grâce à Nicolas Tagliafico (36ème). En seconde période, ils ont déroulé avec des buts de Corentin Tolisso (68ème), Rayan Cherki (79ème) et Georges Mikautadze (90+4ème, 4-0).
Un quatuor offensif lyonnais décisif sur la même action ! En fin de match, les Gones sont repartis à l'attaque et Malick Fofana a reçu le ballon sur le côté gauche. Le Belge revenu de blessure a percuté sur son côté gauche et a décidé de centrer dans la surface de réparation. Thiago Almada est arrivé lancé et a décidé de laisser passer le ballon tout comme Georges Mikautadze, entre ses jambes, permettant à Rayan Cherki d'être seul. Il a eu le temps de mettre une frappe sous la barre pour mettre le troisième but (79ème).
1-0 (36ème) : l'OL trouve enfin la solution ! Le ballon est sur le côté gauche dans les pieds d'Ernest Nuamah. Il trouve Rayan Cherki au coeur du jeu à trente mètres du but rémois. Le milieu dribble un joueur et décale Corentin Tolisso. Celui-ci envoie un centre parfait dans la zone des six mètres et Nicolas Tagliafico vient couper la trajectoire pour marquer.
2-0 (68ème) : Tolisso une nouvelle fois décisif ! Tanner Tessmann obtient un coup-franc à trente mètres du but plein axe. Rayan Cherki se charge de le frapper et le dépose sur la tête de Corentin Tolisso qui arrive à catapulter le ballon dans la cage avec un geste difficile à réaliser.
3-0 (79ème) : Lyon régale ! Sur une contre-attaque lyonnaise, Thiago Almada décale Malick Fofana sur le côté gauche. Le Belge accélère et décide de centrer pour retrouver l'Argentin dans la surface de réparation. Il laisse passer le ballon tout comme Georges Mikautadze derrière lui. Rayan Cherki s'en saisit et fusille Yehvann Diouf à bout portant.
4-0 (90+4ème) : l'OL déroule ! Sur le côté droit, Rayan Cherki avance avec le ballon et décide de centrer. Son centre passe devant tout le monde et Georges Mikautadze se jette pour tacler la balle dans la cage alors que Malick Fofana était derrière en couverture.
Corentin Tolisso (OL). Le milieu de terrain buteur face à l'OM, dimanche dernier, a remis cela devant son public face à Reims. Sur un joli coup-france de Rayan Cherki, il a envoyé une tête qui a fini au fond des filets. En première période, il a adressé un super centre qui a permis à Nicolas Tagiafico de marquer. Repositionné un cran plus haut, il s'est battu pour conserver la possession de la balle et a récupéré de nombreux ballons. Il a même provoqué le rouge d'un Rémois en fin de match. Ce nouveau rôle semble lui convenir à merveille.
Avec cette victoire l'OL retrouve des couleurs et surtout des points. Au classement, les Lyonnais recupèrent une place et se retrouve sixièmes. Ils profitent des défaites du LOSC et de l'AS Monaco pour revenir à quatre points des places qualificatives pour la Ligue des Champions. Prochain match face au MHSC, dimanche prochain (15 heures), en Ligue 1.
Le Stade de Reims continue d'inquiéter et enchaîne une nouvelle défaite en 2025. Les Rémois glissent à la 14ème place ont toujours quatre points d'avance sur le premier barragiste. Dimanche prochain, ils recevront Angers SCO, pour un match important.
Titulaires :Lucas Perri : 5 N. Tagliafico : 7 Clinton Mata : 6 M. Niakhaté : 5 S. Kumbedi : 6 N. Matić : 5 C. Tolisso : 8 T. Tessmann : 6 R. Cherki : 7 G. Mikautadze : 5 E. Nuamah : 5
Entrants :A. Maitland-Niles : - (74') T. Almada : - (74') M. Fofana : - (74') : - (81') J. Veretout : - (81')
Sortants :N. Matić (74') S. Kumbedi (74') E. Nuamah (74') N. Tagliafico (81') T. Tessmann (81')
Titulaires :Y. Diouf : 5 Aurélio Buta : 4 Sergio Akieme : 4 C. Kipré : 4 N. Sangui : 4 J. Patrick : 3 M. Gbane : 4 V. Atangana Edoa : 5 J. Ito : 3 O. Diakité : 3 M. Diakhon : 3
Entrants :Amadou Koné : - (66') : - (75') : - (75') H. Sekine : - (88') I. Orazi : - (89')
Sortants :J. Patrick (66') Sergio Akieme (75') O. Diakité (75') J. Ito (88') M. Diakhon (89')