MadeInFOOT
·24 Agustus 2025
Ligue 1 - Les notes de LOSC - AS Monaco : Lille arrache la victoire grâce à Olivier Giroud

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·24 Agustus 2025
Le LOSC a obtenu son premier succès de la saison en battant l'AS Monaco (1-0) ce dimanche soir, en clôture de la deuxième journée de Ligue 1. C'est l'éternel Olivier Giroud (38 ans) qui offre le succès aux Dogues dans le temps additionnel.
Les deux équipes ont gâché de belles munitions ! Dans un match qui ne méritait pas de se terminer sur un 0-0, les deux équipes se sont rendu coup pour coup mais ont manqué de réalisme devant le but avant l'ouverture du score d'Olivier Giroud dans le temps additionnel. C'est d'abord l'ASM qui aurait pu prendre les commandes assez tôt dans la partie avec ce centre de Caïo Henrique, repris par Maghnes Akliouche dans le dos d'Alexsandro. Mais la reprise du Monégasque, quasiment à bout portant, est arrêtée par Berke Özer (9e). Quelques minutes plus tard, c'est Hakon Haraldsson, servi par-dessus la défense adverse, qui manque le cadre alors qu'il était seul face à Lukas Hradecky (21e).
Autre moment marquant de la partie, la sortie sur civière de Ngal'ayel Mukau sur civière après un contact avec Caïo Henrique (60e). En cas de longue indisponibilité, cela serait un gros coup dur pour le LOSC.
1-0 (92e) : Olivier Giroud frappe encore et fait chavirer le Stade Pierre-Mauroy ! Servi par Thomas Meunier, Matias Fernandez-Pardo adresse un centre en une touche pour l'attaquant français, qui contrôle dos au but avant de frapper en pivot. Un but qui offre l'avantage aux Dogues dans les toutes dernières minutes du match.
Olivier Giroud (LOSC). Il est l'auteur du seul but de la partie et ce n'est pas démérité pour celui qui a fait un énorme travail sur la défense monégasque. Son but dans le temps additionnel est une spéciale dont il a l'habitude. Contrôle dos au but puis frappe en pivot. Il aurait même pu s'offrir un doublé en fin de match, mais son penalty a été envoyé dans les tribunes. Cela fait tout de même deux buts en deux matchs pour l'ancien Montpelliérain.
Accroché sur la pelouse du Stade Brestois le week-end passé (3-3), le LOSC débloque son compteur de victoires et remporte le premier gros choc de la saison. Une victoire importante qui place déjà les hommes de Bruno Genesio dans le top 5 du classement même si cela reste anecdotique pour le moment.
De son côté, l'AS Monaco chute après avoir battu Le Havre AC le week-end dernier (3-1). Une défaite cruelle pour les hommes d'Adi Hütter qui comptent donc 3 points au compteur après deux journées. Prochain rendez-vous dimanche prochain face au RC Strasbourg dimanche prochain (17h15).
Titulaires :B. Özer : 6 T. Meunier : 5 R. Perraud : 5 Alexsandro Ribeiro : 6 N. Ngoy : 7 B. André : 5 H. Haraldsson : 5 N. Mukau : 5 A. Bouaddi : 5 O. Giroud : 7 Félix Correia : 6
Entrants :M. Fernandez-Pardo : - (60') N. Bentaleb : - (81')
Sortants :N. Mukau (60') Félix Correia (81')
Titulaires :L. Hrádecký : 5 E. Dier : 5 J. Teze : 5 Caio Henrique : 5 C. Mawissa : 5 T. Minamino : 4 A. Golovin : 6 D. Zakaria : 4 M. Akliouche : 6 L. Camara : 4 F. Balogun : 4
Entrants :Vanderson : - (74') E. Ben Seghir : - (74') M. Biereth : - (74') K. Ouattara : - (85')
Sortants :T. Minamino (74') A. Golovin (74') J. Teze (74') Caio Henrique (85')