Ligue 1 : Lens officialise quatre départs, Nantes dit au revoir à Nicolas Pallois | OneFootball

Ligue 1 : Lens officialise quatre départs, Nantes dit au revoir à Nicolas Pallois | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·26 Juni 2025

Ligue 1 : Lens officialise quatre départs, Nantes dit au revoir à Nicolas Pallois

Gambar artikel:Ligue 1 : Lens officialise quatre départs, Nantes dit au revoir à Nicolas Pallois

Ce jeudi 26 juin, le RC Lens a officialisé le départ de quatre joueurs, tandis que le FC Nantes a dit au revoir à son défenseur central Nicolas Pallois.

Ça bouge dans les effectifs de Ligue 1, et notamment chez ceux du RC Lens et du FC Nantes. Ce jeudi 26 juin, les deux pensionnaires de l'élite ont effectivement annoncé des départs, et des non des moindres. Du côté lensois, quatre éléments ne porteront plus les couleurs des Sang et Or à l'avenir. À commencer par le gardien de but Mathew Ryan. Débarqué cet hiver pour pallier le départ de Brice Samba, l'Australien de 33 ans quitte l'Artois après seulement six mois et 14 matchs disputés. "Gardien d'expérience, il a marqué le vestiaire artésien par sa rigueur, son leadership et son exemplarité", salue le Racing. Dans le même secteur, Denis Petric s'en va aussi.


Video OneFootball


"Venu endosser le rôle de troisième gardien du Racing, le Slovène a mis à profit sa riche expérience du haut niveau et son sens du collectif tout au long de l'exercice 2024-2025", remercie le RCL, qui ne comptera plus non plus sur M'Bala Nzola. L'attaquant angolais de 28 ans était prêté la saison passée par la Fiorentina (Italie). Apparu à 23 reprises toutes compétitions confondues, l'avant-centre aura fait trembler les filts à sept reprises. Enfin, Nampalys Mendy, arrivé au bout de son contrat, ne continuera pas l'aventure lensoise. Le milieu de terrain arrivé en 2023 aura disputé 32 matchs au total, dont 6 en Ligue des champions. Le Sénégalais de 33 ans passé par Nice et Leicester est désormais libre.

Nicolas Pallois n'est plus Nantais

De son côté, le FC Nantes a dit adieu à Nicolas Pallois. L'iconique défenseur central de 37 ans referme un chapitre de 8 saisons à la Beaujoire. L'ex-joueur de Niort, Quevilly et Bordeaux aura défendu les couleurs des Canaris à 243 reprises toutes compétitions confondues (pour 6 buts), remporté la Coupe de France en 2022 et disputé la Ligue Europa la saison suivante. À Nantes, "il a très vite conquis ses coéquipiers et le public jaune et vert. Grâce à sa solidité défensive bien sûr, mais également grâce à sa présence, son charisme. Ses tacles rageurs, ses montées tranchantes, ses coups de tête dévastateurs ou encore ses célèbres crochets ont fait se lever la Beaujoire et marqués à jamais le peuple nantais", salue encore le FCN. Selon les informations de So Foot, Nicolas Pallois pourrait désormais prêter main forte au Stade de Reims en Ligue 2.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit