Ligue 1 - Le penalty lensois face au HAC a été confirmé par la direction de l'arbitrage | OneFootball

Ligue 1 - Le penalty lensois face au HAC a été confirmé par la direction de l'arbitrage | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·27 Agustus 2025

Ligue 1 - Le penalty lensois face au HAC a été confirmé par la direction de l'arbitrage

Gambar artikel:Ligue 1 - Le penalty lensois face au HAC a été confirmé par la direction de l'arbitrage

Dans son débrief de la deuxième journée de Ligue 1, la direction de l’arbitrage a confirmé une décision prise lors du match Havre AC - RC Lens.

L’ouverture du score ne s’est pas faite attendre durant la rencontre entre le HAC et le RC Lens (victoire lensoise 2-1, analyse et notes). Wesley Saïd a inscrit le premier but du match sur penalty après une main dans la surface d’Arouna Sangante, le capitaine du Havre, sur un tacle glissé. L’arbitre du match, monsieur Guillaume Paradis, a jugé que cette main était sanctionnable. Après visionnage de la séquence, l’arbitre vidéo a estimé lui aussi que cette action méritait un penalty. Une décision commune que confirme la direction de l’arbitrage.


Video OneFootball


L’analyse de la direction de l’arbitrage

"Au moment du contact avec le ballon, le bras du défenseur, à l'horizontale dans le prolongement de la hanche et de l'épaule, ne peut être considéré comme un bras d'appui du geste du défenseur. Il se trouve en effet dans une position qui augmente artificiellement la surface couverte par le corps du défenseur, ce dernier prenant clairement le risque de toucher le ballon avec le bras, et ainsi d'être sanctionné. Par conséquent, à l'instar de la situation similaire vécue lors de la 1ère journée de Ligue 1 sur la rencontre Monaco/Le Havre (37ème minute), un penalty était clairement attendu. C'est donc la bonne décision qui a été prise par l'arbitre sur le terrain", a annoncé l’instance.

Lihat jejak penerbit