le11
·11 Juli 2025
Ligue 1 : Le Havre condamné par la DNCG

In partnership with
Yahoo sportsle11
·11 Juli 2025
Racheté fin juin, Le Havre est sanctionné par la DNCG. Le pensionnaire de Ligue 1 voit ses finances encadrées, impactant aussi son mercato.
Le Havre est fixé. La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a publié un communiqué ce vendredi 11 juillet, confirmant sa décision prise le 15 novembre 2024. La sanction est donc tombée pour le HAC, qui devra encadrer sa masse salariale et s’est vu imposer des indemnités de mutation, c’est-à-dire du montant des transferts. Cependant, le rachat des derniers 15ème de Ligue 1 n’est pas inquiété.
Pour rappel, Le Havre a été racheté par Blue Crow Sports Group, qui possède plusieurs clubs. Le club normand fait partie, depuis la fin du mois de juin dernier, de la même galaxie que Cancun (Mexique), MFK Vyskov (République Tchèque), CD Leganés (Espagne) et Elite Falcons FC (Emirats Arabes Unis).
A lire aussi >> Le maintien de l’OL provoque l’exclusion de Ligue Europa d’un club de Premier League
Son président, Jeff Luhnow, s’était préparé à la décision de la DNCG. « Nous avons une direction sportive qui a fait du très bon travail pour trouver des joueurs pouvant évoluer en Ligue 1. Il y aura des départs qu’il faudra compenser. L’équipe travaille activement sur ces dossiers », avait-il indiqué le 2 juillet, en conférence de presse.
Timéo CUVELIER
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport