Ligue 1 - Le Clermont Foot domine le FC Lorient ! (analyse et notes) | OneFootball

Ligue 1 - Le Clermont Foot domine le FC Lorient ! (analyse et notes) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT Clermont

MadeInFOOT Clermont

·27 Mei 2023

Ligue 1 - Le Clermont Foot domine le FC Lorient ! (analyse et notes)

Gambar artikel:Ligue 1 - Le Clermont Foot domine le FC Lorient ! (analyse et notes)

Dans un match sans véritable enjeu, le Clermont Foot s'est logiquement imposé sur le FC Lorient sur la pelouse du stade Gabriel-Montpied, dans le cadre de la 37ème et avant-dernière journée de Ligue 1.

(FT)


Video OneFootball


LE FAIT DU MATCH

Incroyable succession d'événements au stade Gabriel-Montpied ! D’abord, une occasion pour le Clermont Foot à la 41ème minute, suite à un centre plongeant de Maurer qui ne trouve pas preneur mais teste la vigilance de Mvogo. Le gardien lorientais repousse le danger en réalisant un beau plongeon. Dans la foulée, le FC Lorient contre-attaque. Le Fée sert Faivre en profondeur, qui se présente seul face à Diaw. Revenu défendre à toute vitesse, Johan Gastien tacle le joueur au lieu du ballon. Penalty pour les Merlus ! C’est Ibrahima Koné qui s’en charge mais celui-ci bute sur Diaw, qui a bien anticipé et se détend bien sur sa gauche (43ème). Une fois le ballon capté en deux temps, le gardien auvergnat lance une nouvelle contre-attaque. Maurer prend Laporte de vitesse et centre en retrait pour Khaoui, qui met le ballon au fond d’une frappe puissante du pied droit (44ème). Fin de première période pleine de rebondissements !

LE(S) BUT(S)

1-0 (44ème) : Le FC Lorient est puni dans l’action qui suit le penalty raté par Ibrahima Koné. Dans la foulée, le Clermont Foot lance une contre-attaque fatale. Sur la gauche de l’attaque auvergnate, le jeune Maurer dépasse Laporte et adresse un astucieux centre en retrait pour Khaoui. Présent aux six mètres, le Tunisien ne pardonne pas et fait trembler les filets de la cage de Mvogo grâce à une frappe puissante du pied droit. Le gardien des Merlus touche le ballon mais ne parvient pas à le dévier du cadre.

2-0 (74ème) : Les Lorientais ne parviennent pas à se dégager sur un corner frappé fort. Le ballon finit par revenir sur Caufriez qui se trouve au second poteau. Le défenseur central n’hésite pass un instant et reprend le ballon du pied droit en première intention à 10 mètres. La frappe vient se loger dans le petit filet de Mvogo, qui ne peut que constater les dégats.

L'HOMME DU MATCH

Aiman Maurer : L'ailier de 18 ans a mené a bien la plupart des transitions offensives de son équipe avec comme clou du spectale sa passe décisive pour Khaoui, qui permet le premier but de Clermont Foot.

LES CONSÉQUENCES

C’était un match sans enjeu pour les deux équipes, entre deux adversaires proches au classement et en termes de philosophie de jeu. Le Clermont Foot renoue avec la victoire après sa défaite contre le Stade Brestois. Les Auvergnats s’imposent logiquement dans un match où ils ont su être plus efficaces, à la fois défensivement et offensivement.

Côté Lorientais, on enchaîne une deuxième défaite de suite après la déroute face au RC Lens à domicile (1-3). Après un début de saison exceptionnel, les hommes de Régis Le Bris stagnent maintenant dans le ventre mou du classement, à une journée de la fin de l’exercice 2022-2023.

Lihat jejak penerbit