Ligue 1 : la LFP se montre ambitieuse avec les objectifs de sa nouvelle chaîne | OneFootball

Ligue 1 : la LFP se montre ambitieuse avec les objectifs de sa nouvelle chaîne | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·6 Juli 2025

Ligue 1 : la LFP se montre ambitieuse avec les objectifs de sa nouvelle chaîne

Gambar artikel:Ligue 1 : la LFP se montre ambitieuse avec les objectifs de sa nouvelle chaîne

La LFP a lancé officiellement sa nouvelle chaîne en début de semaine. Ce jeudi 3 juillet, les objectifs du futur diffuseur de la Ligue 1 ont été révélés.

Plus de 2 millions d’abonnés à la Ligue 1

La LFP avait déjà donné un aperçu de sa nouvelle chaîne : 8 matchs de Ligue 1 par journée sur neuf saisons et un abonnement 14,99 euros par mois avec engagement, en attendant une offre pour les moins de 26 ans à 9,99 euros. La Ligue de Football Professionnel espère faire mieux que ses prédécesseurs, alors que les trois derniers diffuseurs (Mediapro, Amazon, DAZN) ont abandonné. Ce jeudi, L’Equipe a eu accès au business plan du futur diffuseur, et en a dévoilé ses objectifs.


Video OneFootball


LFP Media, la filiale de la LFP dirigée par Nicolas De Tavernost, vise 1,5 million d’abonnés et 350 millions d’euros de recettes dès la saison prochaine. Pour les années suivantes, le diffuseur espère une augmentation. D’abord 2 millions de clients et 407 millions d’euros en 2027-2028, grâce notamment aux droits que la LFP va récupérer de BeIN SPORT. La chaine qatarie ne diffusera plus la première division française, alors qu’elle possède encore un match le samedi. Enfin, Nicolas de Tavernost cible 2,15 millions de fidèles en 2028-2029 et 470 millions d’euros de revenus. En espérant que cette fois-ci ne soit pas un nouveau « flop ».

Timéo CUVELIER

Crédits photo : Vincent Poyer/FEP/Icon Sport

Lihat jejak penerbit