Evect
·12 Februari 2025
Ligue 1 - La LFP attaque DAZN pour défaut de paiement
![Gambar artikel:Ligue 1 - La LFP attaque DAZN pour défaut de paiement](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.envertetcontretous.fr%2Fimages%2Fcontent%2Fupload%2F2024%2F08%2FASSE-EVECT-ligue-ballon-stade-logo-macdo-1116106751.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·12 Februari 2025
Avant même le Conseil d'Administration exceptionnel de la LFP qui se tenait ce mercredi, la Ligue de Football Professionnel a décidé d'attaquer en justice DAZN pour défaut de paiement comme le relaie L'Équipe. Le principal diffuseur de la Ligue 1 a payé 50% de son échéance du mois de février, correspondant à 35 millions d'euros bruts, et mis les 50 % restants sous séquestre, correspondant donc à 35 autres millions d'euros. Cette mise sous séquestre a été faite par la platerforme britannique pour éviter de passer pour le nouveau "Mediapro" qui avait connu un fiasco en France il y a peu.
Pour rappel DAZN reproche à la LFP un manque d'assiduité dans la lutte contre le piratage ainsi qu'un manque de collaboration de certains clubs à des contenus éditoriaux, et souhaite, en ne payant pas cette partie d'échéance du mois de février, mettre une forme de pression sur les différents acteurs. La LFP ne s'est pas montrée très patiente et ouverte au dialogue dans cette affaire puisque la Ligue a assigné DAZN pour "défaut de paiement" dès vendredi dernier, comme l'a révélé l'Informé, avant même son Conseil d'Aministration exceptionnel de cet après-midi. Une nouvelle bataille juridique s'ouvre donc devant le tribunal de commerce de Paris tandis que les présidents de clubs sont toujours plus inquiets de la tournure des évènements.