MadeInFOOT
·18 April 2025
Ligue 1 - La FFF fait appel à la police pour protéger les arbitres !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·18 April 2025
Ce jeudi, la FFF a annoncé ce jeudi 17 avril avoir noué un partenariat avec le ministère de l'Interieur et la police nationale pour assurer la sécurité des arbitres.
Qu'ils soient amateurs ou professionnels, les arbitres ont souvent le rôle ingrat. Victimes de plus en plus d'abus et de menaces, il n'est pas rare d'entendre des arbitres de tous niveaux se plaindre du manque de protection et de considération de la Fédération Française de Football à leur égard. Ce jeudi, la FFF a réagi : "Nous avons vécu ces derniers mois des comportements totalement inappropriés en Ligue 1 et Ligue 2, et des violences dans le monde amateur" , a confié son président Philippe Diallo, avant d'annoncer un partenariat inédit.
La FFF ne semble pas prendre la situation à la légère et a annoncé s'allier avec le ministère de l'Intérieur et la police nationale pour mettre fin à cette situation anxiogène pour le corps arbitral français : "Nous avons dialogué avec le ministère de l'Intérieur, la FFF va collaborer avec la police dans le cadre d'une convention nationale" a indiqué celui qui a été réelu président de la Fédé le 14 décembre dernier.
Concrètement, cette "arsenal" se traduirait par l'inclusion des arbitres les plus menacés ou en charge de matchs à risques au fichier Pégase II, leur permettant ainsi de bénéficier de dispositifs de surveillance à leur domicile, une formation à l'utilisation des réseaux sociaux et d'un accès facilité au recours policier. Certainement de quoi rassurer ceux envers qui les affronts se multiplient dangereusement ces dernières années.