Ligue 1 – J3 : Festival offensif même sans Giroud, le LOSC humilie le FC Lorient en Bretagne | OneFootball

Ligue 1 – J3 : Festival offensif même sans Giroud, le LOSC humilie le FC Lorient en Bretagne | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·30 Agustus 2025

Ligue 1 – J3 : Festival offensif même sans Giroud, le LOSC humilie le FC Lorient en Bretagne

Gambar artikel:Ligue 1 – J3 : Festival offensif même sans Giroud, le LOSC humilie le FC Lorient en Bretagne

Malgré l’absence d’Olivier Giroud, le LOSC a déroulé lors de son déplacement à Lorient. La défense des Merlus éparpillée, huit réalisations ont été marquées coup sur coup au cours du deuxième acte (1-7). Du jamais vu pour les Dogues…

De voyage en Bretagne pour la deuxième fois cette saison, le LOSC a été accueilli par un temps mi-breton, mi-lillois : d’importantes rafales de vent et un véritable déluge de pluie. On se serait cru en automne, à l’exception près d’une vingtaine de degrés. Ces conditions permettaient au FC Lorient de cadenasser le premier acte, durant lequel la seule véritable occasion ne pouvait être comptabilisée que dans le temps additionnel. Il s’agissait d’une tête de Benjamin André, bien repoussée par Kamara dans les cages (45+2′).


Video OneFootball


Dans l’ensemble, le LOSC dominait son sujet, mais ne parvenait pas à briser la défense bretonne, particulièrement compacte avec une ligne de cinq, puis une ligne de quatre. La preuve ? Les deux petites tentatives cadrées par les Dogues. Le scénario sera heureusement totalement bouleversé au retour des vestiaires.

L’effet Igamane

Seul à s’échauffer sous la pluie à la pause, Hamza Igamane faisait son entrée au retour des vestiaires, prenant la place d’un Marius Broholm trop timoré. L’impact fut immédiat, alors même qu’il n’avait pas encore touché le cuir. Romain Perraud était à la récupération, puis à la finition. Bien servi par Félix Correia, qui le décalait après avoir fixé la défense, le latéral décochait une frappe croisée entre les jambes du portier lorientais pour l’ouverture du score (46′).

Un héros malheureux ? C’est ce que l’on aurait pu croire. Dans la foulée, il était auteur d’une faute de main dans la surface. Le penalty accordé était néanmoins annulé pour un hors-jeu initial (52′), permettant à Romain Perraud de souffler. Le spectacle et la tension ne s’arrêtaient pas là. Berke Özer trouvait Hamza Igamane sur sa relance, dont la déviation était réceptionnée par Félix Correia. Matias Fernandez-Pardo était trouvé à l’entrée de la surface et remportait son duel avec le gardien adverse (53′). Le Portugais prenait ainsi la tête du classement des passeurs avec 3 passes décisives.

Du malheur à l’explosion de joie

La deuxième période ne sera que rebondissement, et le FC Lorient ne faisait pas figuration tout du long. Sans doute le meilleur lillois au cours du premier acte, Ayyoub Bouaddi était moins fringant au retour des vestiaires. Il provoquait un penalty logique (62′), que Berke Özer stoppait. Le ballon lui échappait néanmoins, ce dont pouvait profiter Tosin pour réduire l’écart (64′). Le LOSC, frappé dans son orgueil, délivrait ensuite un véritable récital avec cinq buts inscrits coup sur coup.

Matias Fernandez-Pardo marquait de nouveau (77′), puis Hamza Igamane s’offrait un doublé (80′, 90+3′), lui dont l’entrée a été déterminante. Hakon Haraldsson (87′) et Osame Sahraoui (90+5′) participaient ensuite eux-aussi à la fête, permettant au LOSC de marquer 7 buts à l’extérieur pour la première fois de son histoire. Les recrues ont brillé, les offensifs ont brillé, le FC Lorient a été humilié (1-7) et se souviendra longtemps de la réception des Dogues un samedi 30 août 2025.

Deux victoires, un nul, sept points engrangés après trois journées de Ligue 1… La dernière fois que le LOSC avait réalisé un tel début de saison, soit trois matchs sans défaite, il l’avait terminée avec le titre de Champion de France dans son armoire à trophées. Bis repetita ?

FC Lorient – LOSC : 1-7 (0-0)

3e journée de Ligue 1 – Samedi 30 août (17h) – 15 512 spectateurs

But(s) : Perraud (46′), Fernandez-Pardo (53′, 77′), Igamane (80′, 90+3′), Haraldsson (87′), Sahraoui (90+5′) pour le LOSC, Tosin (64′) pour le FC Lorient Avertissement(s) : Avom (28′), Faye (37′), Abergel (73′) pour le FC Lorient, Fernandez-Pardo (40′), Perraud (69′) pour le LOSC

FC Lorient : Kamara – Igor Silva, Talbi, Faye – Katseris (Mvuka 15′), Abergel, Avom (Le Bris 83′), Kouassi (Yongwa 83′) – Tosin (Cadiou 68′), Soumano (Bamba (68′), Karim

LOSC : Özer – Meunier (Mandi 85′), Ngoy, Alexsandro, Perraud – André, Bouaddi (Raghouber 88′) – Broholm (Igmane 46′), Haraldsson, Correia (Bentaleb 85′) – Fernandez-Pardo (Sahraoui 85′)

Lihat jejak penerbit