Le Petit Lillois
·7 Januari 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·7 Januari 2025
À l’approche de la dix-septième journée de Ligue 1, lors de laquelle le LOSC se déplace à Auxerre, la Ligue de Football Professionnel a dévoilé l’identité des arbitres qui officieront à chacune des rencontres du week-end.
Frustré par un résultat mitigé (1-1) lors de la réception du FC Nantes samedi dernier, le LOSC compte bien rectifier le tir dès sa prochaine échéance. Celle-ci n’est autre que la dix-septième journée de Ligue 1, durant laquelle les Dogues s’opposeront à l’AJ Auxerre, promu cette saison dans l’élite du football français. La Ligue de Football Professionnel a récemment officialisé l’identité du corps arbitral qui dirigera cette opposition programmée ce vendredi à 21 heures.
Ce premier déplacement de l’année 2025 sera dirigé par Gaël Angoula (42 ans). Le dix-septième meilleur arbitre de la saison 2023-2024 sera accompagné par Cédric Favre et Ludovic Reyes le long des lignes de touche. Rémi Landry sera le quatrième arbitre quand Hakim Ben El Hadj et Philippe Lucas seront chargés de l’assistance vidéo à l’arbitrage.
Le périple des Dogues à l’Abbé-Deschamps sera la onzième sortie de Gaël Angoula cette saison, la septième en première division. Il n’a pas encore croisé la route du LOSC, au contraire de celle de l’AJ Auxerre qu’il a vu chuter contre le FC Nantes (2-0) puis briller lors d’un duel avec le Stade Rennais (4-0). Le bilan du natif du Havre avec les Auxerrois est d’ailleurs plutôt équilibré, avec 4 victoires, 3 nuls et 3 défaites en onze parties. Les Dogues ne l’ont aperçu qu’à une seule reprise, c’était le 03 décembre 2023 à l’occasion d’une victoire empochée contre le FC Metz (2-0). Gaël Angoula reste globalement un arbitre peu expérimenté, avec 21 rencontres dirigées dans l’élite depuis ses débuts en décembre 2021.