Ligue 1 – J13 : Deux nouveaux Lillois en sursis, le point carton après Montpellier HSC – LOSC | OneFootball

Ligue 1 – J13 : Deux nouveaux Lillois en sursis, le point carton après Montpellier HSC – LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·2 Desember 2024

Ligue 1 – J13 : Deux nouveaux Lillois en sursis, le point carton après Montpellier HSC – LOSC

Gambar artikel:Ligue 1 – J13 : Deux nouveaux Lillois en sursis, le point carton après Montpellier HSC – LOSC

La rencontre qui voyait s’opposer le LOSC au Montpellier HSC a été riche en rebondissements et en fautes. Les sanctions disciplinaires ont été nombreuses, mais les Dogues miraculés.

Chaque équipe possède sa propre réputation en Ligue 1 et autant dire que le LOSC et Montpellier ne sont pas des enfants de cœurs. Avant le coup d’envoi de la rencontre, Lillois (31, tous jaunes) et Montpelliérains (39 – 36 jaunes, 3 rouges) étaient deux des trois équipes ayant reçu le plus de cartons en Ligue 1 cette saison. Opposés ce dimanche, dans le cadre de la treizième journée de championnat, ils ont encore aggravé leur cas. C’est simple, douze cartons (dont trois rouges) ont été distribués par Benoît Millot au Stade de la Mosson.


Video OneFootball


Remplacé en cours de partie (77′), c’est sur le banc que Mitchel Bakker a été sanctionné et expulsé (90+9′). Le Néerlandais sortait de ses gonds lorsque son coach était pris à partie par les Montpelliérains dans le temps additionnel. Outre cette couleur légèrement plus vive, ils sont cinq à avoir été sanctionnés. Pour autant, c’est assez miraculeux : aucun des Dogues en sursis n’a été concerné. Alexsandro (47′) et Matias Fernandez-Pardo (89′) devront néanmoins désormais évoluer avec la menace d’une suspension au-dessus de la tête, au même titre que Benjamin André, Jonathan David, Thomas Meunier ou encore Aïssa Mandi. Également sanctionné, Ngal’ayel Mukau (26′), Rémy Cabella (52′) et Hakon Haraldsson (90+13′) débutent leur série respective.

Carton(s) et sanction(s)

Ils sont donc nombreux à se retrouver sous la menace d’une suspension potentielle. Pour rappel, au bout de 3 cartons jaunes en 10 matchs, le joueur écope d’un match de suspension automatique après passage en commission de discipline. La sanction est toujours effective à partir du mardi qui suit le passage en commission.

Lihat jejak penerbit