Ligue 1+ : grosses surprises dès l'ouverture de la chaîne ? | OneFootball

Ligue 1+ : grosses surprises dès l'ouverture de la chaîne ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·15 Agustus 2025

Ligue 1+ : grosses surprises dès l'ouverture de la chaîne ?

Gambar artikel:Ligue 1+ : grosses surprises dès l'ouverture de la chaîne ?

C'est le grand jour pour la chaîne Ligue 1+ qui va officiellement ouvrir son antenne avant Rennes – OM. Avec de belles surprises pour marquer les esprits d'entrée ?

Ligue 1+ démarre ce vendredi soir avec Rennes-OM et veut surprendre d'entrée. « Dès le premier match, vous verrez que la perspective a changé », annonce Jérôme Cazadieu, directeur éditorial de la chaîne, dans les colonnes de l'Equipe. L’objectif est clair : « immerger davantage le téléspectateur » en proposant un contenu plus proche des joueurs et des coulisses. Les clubs, désormais dépendants des abonnés pour leurs revenus audiovisuels, semblent prêts à jouer le jeu.


Video OneFootball


La chaîne promet des séquences inédites dès l’avant-match. « Nous allons accompagner les joueurs de la sortie du vestiaire jusqu’à leur arrivée sur la pelouse pour l’échauffement », explique Cazadieu. Pour les grandes affiches, les échauffements seront sonorisés et des micros seront portés par préparateurs physiques, gardiens ou joueurs. Les caméras mobiles pourront circuler au cœur de la préparation, offrant « une immersion plus poussée » que ce que proposaient Canal+, beIN Sports ou DAZN jusqu’ici.

A lire aussi :

  • Quatre recrues en 15 jours, le plan de l’OM pour la fin du mercato
  • Ligue 1+ : comment payer le moins cher pour s’abonner ?

Les buteurs suivis par une caméra sur la pelouse

Pendant le match, la chaîne mise sur l’émotion. « Le caméraman pourra entrer sur la pelouse au moment de la célébration du buteur », reprenant une idée déjà vue en NFL ou en Liga. L’utilisation d’une « ref cam » sur l’arbitre reste en discussion, mais d’autres séquences, comme l’interview d’un joueur remplacé, feront leur retour.

Côté vestiaires, Ligue 1+ avance prudemment : elle ne veut pas « tordre le bras aux directions sportives », mais compte sur des figures comme Souleymane Diawara et Guillaume Hoarau pour faciliter l’accès et renforcer l’immersion auprès des joueurs et supporters. Au total, la nouvelle chaîne promet de « donner un peu plus de place aux acteurs du direct, les joueurs, les entraîneurs, les arbitres », et de créer « un rendez-vous progressivement » avec ces interventions. De quoi séduire d'entrée ?

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit