Ligue 1 : "Besoin de me challenger", France Haise explique pourquoi il a quitté Lens pour Nice | OneFootball

Ligue 1 : "Besoin de me challenger", France Haise explique pourquoi il a quitté Lens pour Nice | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·28 Juni 2024

Ligue 1 : "Besoin de me challenger", France Haise explique pourquoi il a quitté Lens pour Nice

Gambar artikel:Ligue 1 : "Besoin de me challenger", France Haise explique pourquoi il a quitté Lens pour Nice

Franck Haise, nouvel entraîneur de l’OGC Nice, s’est présenté face à la presse où il a évoqué plusieurs sujets.

L’OGC Nice est européen. Le club azuréen, qui a bouclé la saison 2023-2024 à la quatrième place du championnat de France, s’est qualifié pour la phase de groupes de la Ligue Europa 2024-2025. Les Aiglons ouvrent une nouvelle page de son histoire avec les arrivées de Franck Haise (entraîneur) et Florian Maurice (directeur sportif). À quelques jours de la reprise de l’entraînement, l’ancien entraîneur du Racing Club de Lens a officiellement été présenté face à la presse. Le technicien de 53 ans a expliqué pourquoi il a pris la décision de quitter le nord de la France pour la Côte d’Azur.


Video OneFootball


"Les connexions que je pouvais avoir avec Fabrice (Bocquet, le directeur général), que je connaissais déjà, le président (Jean-Pierre Rivère) et les gens du département performance que je connaissais ont été fluides. Flo' (Maurice) est arrivé aussi dans le projet, ça fait beaucoup d'éléments qui m'ont convaincu. Cet alignement entre nous tous est à créer, mais les premières discussions me font penser qu'on arrivera à en créer un vrai", a-t-il confié face aux journalistes.

Franck Haise dévoile son staff

Toujours face à la presse, Franck Haise a dévoilé l’ensemble des membres de son staff technique : "Il y aura Lilian Nalis et Johann Ramaré, qui m'accompagnaient déjà dans le domaine technique. Sébastien « Toto » Squillaci (jusqu'ici à la cellule recrutement de l'OGCN) va venir apporter sa connaissance du club et son savoir-être. Stéphane Cassard s'occupera des gardiens : j'ai c'est quelqu'un qui a aussi une grande expérience et qui est humainement top. Et il y a Alex Pasquini, que je considère comme un adjoint, qui est responsable vidéo et qui travaille avec moi depuis de nombreuses années."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit