Foot National
·2 Juli 2025
Ligue 1 : Barco signe définitivement à Strasbourg, Angers se renforce, Brest fait le tri (off)

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·2 Juli 2025
Strasbourg, Brest et Angers ont officialisé du mouvement ce mercredi.
Les heures se suivent et se ressemblent au sein de l’élite française. Et ce, malgré des retombées d’argent moins importantes en raison du lancement de la chaîne appartenant à la Ligue de Football Professionnel (LFP). Ce mercredi 2 juillet, trois formations de Ligue 1 ont effectivement annoncé du mouvement. À commencer par le Racing Club de Strasbourg, qui a levé l’option d’achat de Valentin Barco. L’international argentin quitte Brighton contre dix millions d’euros et est désormais lié jusqu’en 2029 avec le club alsacien. Le joueur de 20 ans a disputé quinze rencontres et inscrit deux buts avec le RCSA la saison dernière.
Comme annoncé il y a plusieurs semaines, le SCO Angers a officialisé l’arrivée de Louis Mouton. L’ancien stéphanois, qui arrivait en fin de contrat avec l’ASSE, s’est engagé jusqu’en juin 2028 avec le club d’Anjou. Enfin, le Stade Brestois a acté trois départs. Arrivé à l’été 2023, Jonas Martin quitte la Bretagne après 57 matchs disputés. Le milieu de terrain de 35 ans n’est pas le seul Ty-Zef à quitter l’effectif d’Éric Roy puisque Jordan Amavi doit également se trouver un nouveau club. Le latéral gauche de 31 ans évoluait au SB29 depuis deux saisons. De même que Massadio Haïdara. Le joueur de 32 ans n'a passé qu'une saison à Francis-Le Blé.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.