MaLigue2
·7 Februari 2025
In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·7 Februari 2025
C’est peut-être le match à suivre du week-end en Ligue 1, plus encore que Paris SG – Monaco qui n’a finalement de choc que de nom étant donnée la distance entre les deux clubs au classement. Nous parlons bien évidemment de la rencontre AS Saint-Étienne – Stade Rennais, qui va avoir une importance majeure dans la lutte des deux adversaires pour le maintien !
À lire aussi >> Stade Rennais FC – Habib Beye dévoile sa méthode de travail avant un match crucial contre l’ASSE
Les Verts, promus et barragistes, peuvent laisser leur 16e place aux Bretons en cas de victoire contre les Rouge et Noir. Et le club entraîné par Eirik Horneland va pouvoir compter sur le soutien du stade tout entier pour cette occasion puisque les kops nord et sud ont purgé les sanctions adressées par la commission de discipline. Le coach norvégien s’est exprimé sur son prochain adversaire en conférence de presse.
« Rennes est un club avec de bons joueurs et un nouveau coach qui a commencé son aventure avec un succès face à Strasbourg. Je pense qu’ils vont arriver avec de la confiance. C’est une équipe forte avec de très bons joueurs qui fera tout ce qu’il faut pour sortir rapidement de cette zone de danger. Il faudra qu’on soit à notre top niveau pour espérer faire quelque chose. »
« À domicile, on est une équipe qui prend des points. On espère continuer sur cette lancée. Ce sera une rencontre entre deux équipes avec deux projets différents mais qui ont besoin de points. Chacune a ses spécificités. Ça devrait nous donner un match ouvert […]. (Le retour des kops à pleine capacité), je m’en réjouis ! On sait que les kops comptent beaucoup à Geoffroy-Guichard et on connaît leur importance. On va faire en sorte de se connecter à eux dès le début de ce match, de leur donner l’occasion de pousser derrière les joueurs et d’en tirer de l’énergie. »
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport