Ligue 1 : à la pause, l’OM s’amuse sur la pelouse de Montpellier | OneFootball

Ligue 1 : à la pause, l’OM s’amuse sur la pelouse de Montpellier | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·20 Oktober 2024

Ligue 1 : à la pause, l’OM s’amuse sur la pelouse de Montpellier

Gambar artikel:Ligue 1 : à la pause, l’OM s’amuse sur la pelouse de Montpellier

À l’issue d’un premier acte à sens unique, l’Olympique de Marseille mène largement sur la pelouse du Montpellier Hérault Sport Club.

La trêve internationale est terminée, le championnat de France a repris ses droits. Ce dimanche 20 octobre, le Montpellier Hérault Sport Club a reçu l’Olympique de Marseille à l’occasion du dernier match de la huitième journée de la Ligue 1. À l’issue d’une première mi-temps à sens unique, le club phocéen mène largement (3-0) contre une faible équipe montpelliéraine grâce à des buts de Wahi (1ère), Harit (36e) et Højbjerg (40e).


Video OneFootball


Un premier acte à sens unique

L’Olympique de Marseille, qui maîtrise parfaitement son sujet, a ouvert le score après moins d'une minute de jeu. Mason Greenwood centre vers le second poteau et Jonathan Rowe remet de la tête à Wahi qui, dans les six mètres, pousse le ballon du pied droit dans le but de Lecomte (1-0, 1ère). Peu après le quart d’heure de jeu, le club phocéen était proche de prendre le large. Récupération haute de Höjbjerg devant la défense montpelliéraine, qui glisse délicieusement la balle à Wahi dans la surface. Mais Benjamin Lecomte s'interpose parfaitement devant l'attaquant phocéen (18e). La réponse montpelliéraine est arrivée à onze minutes de la fin du temps réglementaire du premier acte. Nordin arme une frappe, déviée par la défense marseillaise. Rulli réalise une sublime parade pour dévier la balle sur sa transversale et Adams rate le but alors qu'il se trouvait à deux mètres du but marseillais (34e). Deux minutes plus tard, l’OM fait le break. Rabiot se propose côté gauche et décale Garcia, qui centre en une touche vers Amine Harit. Le milieu marocain contrôle et frappe puissamment du pied droit, sous la barre d'un Benjamin Lecomte. La défense montpelliéraine est dépassée (2-0, 36e). Dans la foulée, les hommes de Roberto De Zerbi prennent le large. Pierre-Emile Höjbjerg récupère le ballon dans les pieds de Coulibaly. Harit donne ensuite le ballon à Greenwood qui retrouve parfaitement le Danois à l'entrée de la surface du MHSC. Le plat du pied droit de Höjbjerg est hors de portée pour Lecomte (3-0, 40e). Derrière, il ne se passera plus rien et l’arbitre a sifflé la pause après cinq minutes de temps additionnel (45’ +5).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit