Foot National
·30 Agustus 2025
Ligue 1 : à la pause, le PSG s'amuse contre Toulouse

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·30 Agustus 2025
À l'issue d'un premier acte à sens unique, le Paris Saint-Germain mène largement sur la pelouse du Toulouse Football Club.
La saison 2025-2026 de Ligue 1 est lancée. Les dix-huit clubs sont sur le pont, ce week-end, à l'occasion de la troisième journée. Le Paris Saint-Germain s'est rendu, ce samedi, sur la pelouse du Toulouse Football Club. À l'issue d'un premier acte à sens unique, le club de la capitale mène largement contre une faible équipe du Téfécé (4-1).
Le club de la capitale n'a pas tardé à prendre l'avantage. Dès la 7e minute, Joao Neves a ouvert le score d'un magnifique retourné acrobatique. Deux minutes plus tard, Bradley Barcola a doublé la mise, enrhumant la défense toulousaine avant de marquer d'un impeccable extérieur du pied droit. L'attaquant portugais a récidivé à la 14e minute, inscrivant un deuxième but tout aussi spectaculaire, encore une fois d'un retourné acrobatique. Le show offensif parisien s'est poursuivi avec un penalty accordé à la 29e minute pour une faute de Casseres sur Doué. Ousmane Dembélé l'a transformé sans trembler (31e), portant le score à 4-0.
Complètement submergé par les assauts parisiens, le Téfécé a tout de même réussi à sauver l'honneur. Après un corner et un cafouillage dans la surface, Cresswell a profité d'un ballon mal dégagé pour propulser le cuir au fond des filets (37e), réduisant l'écart à 4-1. La fin de mi-temps a été animée : après une frappe de Doué sur le poteau (45'+4), le TFC a obtenu un penalty. Magri s'est élancé, mais sa frappe a été repoussée par un Chevalier inspiré. Après consultation du VAR, le penalty a été retiré, mais le gardien parisien a encore une fois gagné son duel, cette fois-ci face à Casseres (45'+8). C'est sur ce score que l'arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires après neuf minutes de temps additionnel (45'+9).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung