Let's Go Metz
·12 Agustus 2025
Les ultras du FC Metz seront bien présents pour Strasbourg !

In partnership with
Yahoo sportsLet's Go Metz
·12 Agustus 2025
Les ultras du FC Metz seront bel et bien en tribune à Saint-Symphorien pour la réception de Strasbourg. Le club a confirmé la nouvelle en début de soirée.
La Horda Frénétik 1997 et la Gruppa Metz pourront donner de la voix lors du premier match du FC Metz à domicile. À cinq jours de la réception du RC Strasbourg, comptant pour la 1ʳᵉ journée de Ligue 1 McDonald’s, le club lorrain a communiqué officiellement la bonne nouvelle. Après concertation avec la préfecture de la Moselle, une solution a été trouvée. Les ultras grenats seront replacés en tribune Ouest Haute pour ce premier rendez-vous de la saison.
Le préfet de Moselle, Pascal Bolot, avait déjà affirmé le 8 août dernier qu’il était « en train d’étudier » deux scénarios. Le but était de permettre aux groupes de supporters messins d’être présents en tribunes. Pour rappel, les ultras du RC Strasbourg seront eux aussi de la partie. Pour Pascal Bolot, « Il n’y a pas de raison logique, réglementaire, factuelle » d’interdire leur déplacement. Les Alsaciens seront encadrés et escortés depuis leur région.Du côté des abonnés, le club à la Croix de Lorraine précise que ceux en catégorie Ultras pourront télécharger gratuitement leur billet via leur compte en ligne sur la billetterie officielle. Cette mesure d’interdiction prise par la Ligue de Football Professionnel (LFP) le 18 juin dernier à l’encontre du FC Metz ne concerne que ces abonnés. Cela ne concerne donc pas les autres abonnés en tribune Ouest basse et tribune Est basse.
Cette situation découle d’une double sanction infligée à la suite de l’utilisation massive d’engins pyrotechniques. Tout d’abord, la LFP a pointé du doigt l’attitude des ultras messins lors du match de play-off contre Dunkerque le 17 mai 2025. La Commission de discipline de la LFP avait alors prononcé la fermeture des espaces ultras de Saint-Symphorien pour la réception du RC Strasbourg. La LFP avait prononcé une sanction similaire à la suite du match de barrage de Ligue 1 entre Metz et Reims, disputé le 21 mai 2025. Une nouvelle sanction qui a entraîné la fermeture des espaces ultras pour la réception du SCO Angers.Dans un premier temps, le FC Metz avait annoncé qu’il ne replacerait pas les ultras suite à la sanction. Les deux groupes, l’un basé en tribune Est basse (Horda Frénétik 1997) et l’autre en Ouest basse (Gruppa Metz), avaient publié un communiqué commun. Un communiqué dans lequel ils critiquaient à la fois la sanction initiale de la Ligue de Football Professionnel, mais aussi la décision initiale du club lorrain de ne pas les replacer dans d’autres secteurs. Pour le moment, le club n’a pas encore communiqué officiellement au sujet du match contre Angers pour la 3ᵉ journée. Mais rien, sur le papier, ne semble empêcher d’appliquer une solution identique pour cette rencontre.En tout cas, c’est une excellente nouvelle pour les joueurs de Stéphane Le Mignan. Ils pourront compter sur un soutien massif à Saint-Symphorien lors du choc face à Strasbourg. Le match se jouera le dimanche 17 août 2025 à 17h15.
Crédit photo : Stephan Weyrath / Let’s Go Metz
Langsung
Langsung