Les premiers regrets au Standard : voici les notes des Rouches après le partage contre Dender | OneFootball

Les premiers regrets au Standard : voici les notes des Rouches après le partage contre Dender | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Walfoot.be

Walfoot.be

·2 Agustus 2025

Les premiers regrets au Standard : voici les notes des Rouches après le partage contre Dender

Gambar artikel:Les premiers regrets au Standard : voici les notes des Rouches après le partage contre Dender

Le Standard a été rejoint dans les dernières minutes par Dender, ce samedi. Voici les notes attribuées aux Rouches.

Matthieu Epolo (6)

Il a alterné entre relances courtes et jeu long vers Henry et Ayensa. Quelques arrêts faciles pour se mettre en confiance, mais pas de grosse parade à effectuer. Match sobre.


Video OneFootball


Alexandro Calut (5,5)

Présent dans le jeu offensif, il a tenté plusieurs centres qui n'ont pas trouvé preneur, même s'il n'est pas passé loin de trouver Henry à l'heure de jeu. A trop souvent laissé un couloir dans son dos, ce qui a notamment permis à Benjamin Fredrick de se créer la plus belle occasion de la première période. Dégage parfois le ballon trop rapidement.

Josué Homawoo (6)

Touché à l'épaule en début de match, le Togolais a réalisé une prestation solide et s'est montré très présent dans les duels, qui sont clairement sa marque de fabrique. De l'impact physique qui fait du bien aux Rouches, et de la précision à la construction du jeu. Une nouvelle fois soigné dans les vingt dernières minutes après une intervention précieuse, qui témoigne de sa détermination.

Daan Dierckx (6,5)

En conférence de presse ce vendredi, Daan Dierckx espérait que cette saison soit la sienne au Standard. Serein et mature, cette deuxième titularisation montre qu'il en a les capacités et a sorti une très belle intervention devant Scheidler en première période. Il a aussi dégagé de la tête plusieurs centres menaçants.

Marlon Fossey (5)

Doit encore trouver les automatismes avec Saïd et Mohr pour provoquer sur les côtés. En deçà des attentes offensivement, fidèle à lui-même défensivement, mais bien trop loin de son opposant sur le but égalisateur de Dender.

Marco Ilaimaharitra (7)

Deux matchs à peine, et l'ancien capitaine de Charleroi est déjà la plaque tournante de cette équipe. Sa faculté à mettre le pied et à diriger le jeu manquait depuis plusieurs saisons. Marco Ilaimaharitra semble déjà très à l'aise avec ses nouveaux partenaires.

Ibrahim Karamoko (6)

Lui aussi a amené une grosse dose d'impact physique. En retard par moments, pas encore assez précis parfois, le jeune Français peut encore progresser dans le jeu offensif et les transitions, mais il a formé une paire intéressante avec Ilaimaharitra. Remplacé à la 55e minute par Hakim Sahabo.

Rafiki Saïd (6,5)

Très rapide dans les petits espaces, le Comorien n'a pas toujours pu être servi de la meilleure des façons. Quand il a reçu le ballon en zone dangereuse, ses dribbles étaient intéressants, mais ses centres ont souvent trouvé la défense adverse, jusqu'à l'heure de jeu, où il a pu alerter Dennis Ayensa pour l'ouverture du score. Ses provocations ont fait mal à Dender, qui a fini par céder.

Tobias Mohr (4)

Probablement celui qui a laissé la moins belle image dans cette rencontre. Passer à côté de sa volonté est impossible, mais l'Allemand a multiplié les ballons perdus et les mauvais choix. Une bonne frappe à la 70e minute, détournée par Verrips. Remplacé par Mehssatou (trop tard ?) à la 85e minute.

Dennis Ayensa (6,5)

Sa balle de but pour Rafiki Saïd en première période a été interceptée de justesse. Est passé à quelques centimètres d'ouvrir le score à l'heure de jeu sur un centre de Calut. Match généreux, mais encore du déchet dans les derniers gestes. A la bonne place pour reprendre le centre de Saïd et faire 1-0.

Thomas Henry (6)

Précieux dos au but, mais pas servi idéalement par ses partenaires. Est un très bon liant entre les autres joueurs offensifs. Il lui a manqué une demi-pointure pour reprendre un centre de Saïd depuis le petit rectangle.

Hakim Sahabo (5,5)

Montée au jeu timide. Rien à lui reprocher, mais pas énormément de choses pour le mettre en valeur. Mérite d'être revu avec plus de temps de jeu.

Nayel Mehssatou (NC)

Monté à la 85e. Une frappe de loin en fin de rencontre et une tête sur Verrips après un centre dévié de Fossey.

Lihat jejak penerbit