Les premiers mots forts de Paixao à l’OM ! Une carrière à la Ribéry ? | OneFootball

Les premiers mots forts de Paixao à l’OM ! Une carrière à la Ribéry ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·4 Agustus 2025

Les premiers mots forts de Paixao à l’OM ! Une carrière à la Ribéry ?

Gambar artikel:Les premiers mots forts de Paixao à l’OM ! Une carrière à la Ribéry ?

L’attaquant brésilien revient sur ce qui l’a fait choisir le club phocéen cet été. Ce dernier souhaite s’inspirer des plus grands.

Le transfert a mis du temps à se réaliser mais il est enfin là. Après une aventure longue de trois ans au Feyenoord, Igor Paixao rejoint l’Olympique de Marseille. Présenté ce lundi, l’auriverde a clairement annoncé ses envies et dit avoir un objectif lié à Franck Ribéry.


Video OneFootball


Mais avant cela, ses premiers mots ont été tournés vers ses motivations concernant son arrivée dans la cité phocéenne. « Ma famille et moi souffrons du racisme au quotidien ! », explique-t-il. « C'est une grande motivation pour moi de lutter contre ça. Tout le monde doit être traité en tant qu'égal, partout dans le monde. Il faut respecter les gens », déclare l’ancien de Rotterdam. Des mots très émouvants pour celui qui aura sur les épaules le poids du plus gros transfert de l’histoire du club français. Devant nos confrères journalistes, le Brésilien est également revenu sur ce sujet.

Un investissement qui en vaut la peine ?

Très vite, Igor Paixao s’est dit content de rejoindre Marseille, évoquant une décision « facile ». « Je suis très heureux de mon choix. Je veux donner mon maximum ici, donner toutes les valeurs que j’ai à ce club. Le prix de mon transfert me donne une responsabilité supplémentaire, je le sais. Mais il s’agit surtout d’une pression quotidienne, pour rendre au club ce qu’il a investi, montrer que cela en vaut la peine », lâche-t-il.

Plus tard, Paixao annonce vouloir prendre exemple sur une légende de l’OM, Franck Ribéry. « Ribéry est un joueur exceptionnel, j’aimerais m’inspirer de lui, car je trouve que nous avons à peu près les mêmes caractéristiques ! Je voudrais marquer les esprits et laisser mon empreinte dans ce club comme il l’a fait. » Les premiers mots sont forts pour la recrue venue des Pays-Bas, qui devra faire de belles impressions dès la rentrée.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit