Les Lionnes du Sénégal écrasent l'Algérie et engrangent de la confiance avant la CAN | OneFootball

Les Lionnes du Sénégal écrasent l'Algérie et engrangent de la confiance avant la CAN | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·2 Juli 2025

Les Lionnes du Sénégal écrasent l'Algérie et engrangent de la confiance avant la CAN

Gambar artikel:Les Lionnes du Sénégal écrasent l'Algérie et engrangent de la confiance avant la CAN

Une victoire nette et maîtrisée face aux Algériennes vient conclure idéalement la préparation des Sénégalaises.

Gambar artikel:Les Lionnes du Sénégal écrasent l'Algérie et engrangent de la confiance avant la CAN

Sénégal 3-0 Algérie


Video OneFootball


À Dakar, ce mardi 1er juillet, l’équipe nationale féminine du Sénégal s’est imposée 3-0 face à l’Algérie en match amical, dans un duel de préparation pour la CAN 2025. Les Lionnes ont fait preuve d’efficacité dans ce dernier test avant leur entrée en lice à la CAN féminine 2024 au Maroc face à la RD Congo.

La sélection féminine sénégalaise n’a laissé aucune chance à son homologue algérien lors de cette rencontre amicale disputée au stade Lat Dior de Thiès. À seulement quatre jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2025, les Lionnes affichent un visage rassurant. Après un premier acte équilibré, les joueuses de Mame Moussa Cissé ont fait la différence au retour des vestiaires grâce à trois réalisations en seconde période.

Trois buts en 16 minutes pour plier la rencontre

Nguénar Ndiaye a ouvert le score à la 56e minute d'une tête victorieuse sur un excellent centre de Wolimata Ndiaye, consécutif à un coup franc qu'elle avait elle-même obtenu. Le break est venu onze minutes plus tard (67e) par l'intermédiaire d'Hapsatou Malado Diallo, encore de la tête, parfaitement servie par Haby Baldé. La troisième réalisation a été l'œuvre de Ndeye Awa Casset à la 72e minute, qui a conclu une action collective initiée par un corner de Babou.

Cette victoire probante permet aux Lionnes du Sénégal d'aborder sereinement leur premier match de la CAN féminine 2024, prévu le dimanche 6 juillet face à la République Démocratique du Congo. Quant aux Vertes de l'Algérie, le stage de préparation s'achève sur une mauvaise note avant le rendez-vous avec le Botswana à la CAN.

Lihat jejak penerbit